Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Traversée du Col de Bramousse

Traversée du Col de Bramousse
Sortie du dimanche 22 janvier 2023
SpaceHopper
Conditions nivologiques, accès & météo
Weather / temperatures: plus chaud qu'hier, nuageux, pas de vent.
Parking access conditions . altitude: presque pas de neige sur la route / 1666m
Footwear / grounding altitude: 1666m / 1190m
Ski conditions: Bonne
Downstream activity: RAS
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Riche, Jen, moi
Itinéraire suivi : Garé près de la patinoire au-dessus du petit ludique au centre du village. A suivi la large piste au-dessus du plus haut réservoir d'eau. Cette piste monte la vague crête juste à l'est de la combe d'infernet. Vers 1900m la piste s'élève par la Combe d'infernet pour rejoindre le GR58 au niveau du bâtiment au point 2014m. Suivre le GR58 jusqu'au Col de Bramousse.
Juste au-dessus de Ceillac, il y avait 4 petits tronçons de piste sans neige, seulement 4 ou 5 marches chacun.
Le tiers inférieur de cet itinéraire ne serait pas bon pour skier en descente car il y avait des rochers dans la neige peu profonde.
Rich remonte le Brunet depuis le col et redescend au col. Il a trouvé de la neige variable, avec de la plaque et des fissures, mais aussi de la bonne poudreuse. La descente habituelle depuis le sommet et dans la vallée pour les chalets de Bramousse avait l'air bien mieux enneigée que la descente de retour vers le col.
Notre descente vers Bramousse depuis le Col a été un délice. A partir d'environ 1250m nous avons skié uniquement la route pour atteindre Pont De Bramousse car les pentes entre la route n'étaient pas assez enneigées.
Heures :
Tout l'après-midi, nous avons été très lents, aussi mal et fatigués !