Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Col de la Valette (Lauzière), Versant Est

Col de la Valette (Lauzière), Versant Est

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Col de la Valette, Versant Est

Sommet associé : Col de la Valette (2399 m)

Sortie du dimanche 22 janvier 2023

matouse

Météo/températures : plutôt beau, ciel voilé, froid sans vent.
Conditions d'accès/altitude du parking : route déneigée, mais un peu blanche sur la fin, pneus neige préférable.
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking
Conditions pour le ski : Excellente. 40cm de poudreuse froide en nord et est. Légèrement croûtée en sud sur le bas.

Activité avalancheuse : méfiance. On a choisi un topo sans pentes à plus de 30°. Le vent a bien travaillé la neige. Suite à une erreur d'itinéraire, on a du faire une traversée dans une pente à 30-35° expo nord (en prenant des précautions), on sent que le manteau n'est pas fiable.

Une ancienne plaque partie (spontanément) ces derniers jours dans les pennes nord-est sous les aiguilles de la Balmes.

Skiabilité : 😄 Excellente

Itinéraire suivi : Cf. Topo
Horaires : 10h30-15h

Une super journée dans ce secteur que je ne connaissais pas. Ça fait un peu loin pour le Grenoblois que je suis, mais j'ai été conquis par les possibilités qu'offre ce départ, je reviendrais sûrement. Très content d'avoir trouvé ce topo pour profiter des conditions de neige de cette semaine !
C'est un peu l'autoroute dans la combe dans plans (sur certaines conversions c'est damé comme si c'était une aire de retournement de bus). Quand on quitte la trace principale pour aller vers le col de la Valette ça devient un peu plus "sauvage".
Des bisous à mon équipe de Chambériens qui m'accompagnaient aujourd'hui.

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER