Sorties > Vosges > Steinwasen avec le fiston

Steinwasen avec le fiston

Massif : Vosges
Départ : Blanchemer (850 m)

Sommet associé : rothenbachkopf (1316 m)

Sortie du samedi 21 janvier 2023

pouyatos

Météo/températures : -6° au parking. Ressenti glacial sur les crêtes avec un vent à 40-50km/h
Conditions d'accès/altitude du parking : Route blanche / 850m
Altitude de chaussage/déchaussage : 850 m
Conditions pour le ski : Neige froide et légère sans sous-couche entre 1000 et 1300m d'altitude. Un peu plus lourde en dessous. Cartonnée par le vent sur les crêtes.

20cm à 800m
30cm à 1000m
> 50cm à 1200m
Les forêts passent mieux côté alsacien que côté Lorrain. Vers le Steinwasen, le ski est formidable. Même si quelques touchettes sont inévitables ici et là. Côté Blanchemer, il faut skier (très) léger surtout en arrivant près du lac...

Activité avalancheuse :  Attention aux corniches aux endroits habituels. Sinon, en forêts et prairies, rien ne bouge (<35°).

Que du bonheur de skier avec mon fils dans ces superbes conditions. Nous avons été rejoints par Julien, avec qui je n'avais pas skié depuis plus de 2 ans. En tant que grand connaisseur du secteur, il a partagé avec nous ses petits passages "secrets". Merci à toi Julien!
Itinéraire suivi : Blanchemer > Rothenbackopf > Steinwasenwald > Batteriekopf > Steinwasenwald > Rothenbackopf > Blanchemer
Horaires : 9h -14h.

taramont, le 21.01.23 18:15

plaisir renversant ! "Les forêts passent mieux côté alsacien que côté Lorrain" : tout est mieux côté alsacien, voyons 😆

pouyatos, le 21.01.23 18:40

@Taramont: j'en connais qui s'inscriraient en faux 😉

K
kotemm, le 21.01.23 19:09

Bienvenue à la jeunesse et bonne saison.
@ Taramont, difficile de choisir entre un Munster et un pâté Lorrain, mais le bon côté c’est la ligne bleue, surtout quand la neige étincelante brille de mille lumières. Sepp

taramont, le 21.01.23 23:29

kotemm, la voie de la sagesse 😊 amitiés aux alsaciens et aux lorrains 😍