Sorties > Ecrins > Chapeau bas pour Chapeau rouge Prapic

Chapeau bas pour Chapeau rouge Prapic

Départ : Prapic (1550 m)

Topo associé : Le Chapeau Rouge, par le Saut du Laire

Sommet associé : Le Chapeau Rouge (2683 m)

Sortie du samedi 21 janvier 2023

Auré

Météo/températures : froid vent soleil ciel dégagé
Conditions d'accès/altitude du parking : correct dernière portion enneigée mais ça passe avec équipements
Altitude de chaussage/déchaussage : parking prapic
Conditions pour le ski : bonnes voire très bonnes. Il faut choisir ses portions pour descendre et éviter les parties soufflées

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : départ de prapic
On l aime ce vallon... on le fuit l été et on le retrouve à l automne... des traces d animaux partout. De la neige fraîche qui scintille et 3 poulettes ravies... c est parti...
Départ dans le froid de prapic... tout le monde arrive en même temps... avec le soleil qui se montre. Belle montée jusqu'au saut du laïre. On croise les copains. Tout le monde s éparpille et chacun.e prend son chemin en nord.. ce sera sud pour nous. Le chapeau rouge ! Une belle trace de montée... du vent par rafales... le froid... on avance on ne traîne pas trop... on ne monte pas au sommet comme les copains avant nous après nous mais sur le mamelon voisin.. la crête est très ventee et cela soulève même des petits blocs de neige glacée. La descente est très bonne il faut choisir où aller faire glisser les spatules mais ça skie bien et bon ! Une pause à la cabane... merci aux copains qui nous ont laissé les clefs pour un thé goûter et on termine la descente. Aucune touchette. De beaux paysages des sourires... 3 poulettes heureuses !
Horaires : 9h30 15h avec pause à la cabane du saut du laire

V
Vince88, le 21.01.23 22:10

C'est vrai que c'était bon. Maintenant je pourrais mettre un visage sur le pseudo (pantalon bleu et skis rouge, des deux gars qui vous ont dépassé au début de la montée après le saut du Laire).

A
Auré, le 21.01.23 22:35

Mais oui ! En effet 😁😁

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER