Sorties > Belledonne > Brèche de la Roche fendue

Brèche de la Roche fendue

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Sortie du samedi 21 janvier 2023

LaurentSCHEYER

Météo/températures :
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : la montée est aisée  mais pour la descente, la neige est souvent croûtée et lourde

Activité avalancheuse : rien d'observable

Itinéraire suivi :

Horaires :
Beaucoup de monde (une centaine)

grebleau, le 21.01.23 17:24

Salut skiabilité médiocre, ça me parait un peu sévère ! Tout le vallon a pris le vent donc la neige est souvent cartonnée. Mais dans les endroits à l'abri, elle reste bonne, bien que légèrement tassée. Je pense qu'on est plutôt sur une skiabilité entre correcte et bonne d'autant que le chemin de descente passe plutôt bien, ce qui est loin d'être toujours le cas :-)

LaurentSCHEYER, le 21.01.23 18:14

Ok !

Jeroen, le 21.01.23 21:27

Bienvenue pour cette première contribution Laurent ! Sur les conditions de neige, chacun son avis. Un skieur moyen ou en allumettes pourra pourra trouver les conditions plus mauvaises qu'un autre, excellent et en 110 de large.  Dans tous les cas il vaut mieux être trop sévère que pas assez, pour éviter aux répétiteurs de mauvaises surprises. La descriptions de le skiabilité est ici skitour.fr/img/skiabilite.png
Entre médiocre et correct, c'est le pourcentage de mas bon par rapport au bon qui fait la différence.

LaurentSCHEYER, le 21.01.23 22:36

C'est pour cela que j'avais mus mediocre  car franchement, même si je n'ai pas eu de problème à descendre  je n'ai pas vraiment pris de plaisir.Alors, j'imagine, un débutant...