Sorties > Chartreuse > Rochers du Midi, Voie des Paravalanches 100% poudre !!!

Rochers du Midi, Voie des Paravalanches 100% poudre !!! ⭐⭐

Massif : Chartreuse
Départ : Saint Hilaire du Touvet (970 m)

Topo associé : Rochers du Midi, Voie des Paravalanches

Sommet associé : Rochers du Midi (1993 m)

Sortie du vendredi 20 janvier 2023

JulBont

Météo/températures : nuages de relief, très froid, heureusement assez protégé du vent glacial de NW.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : 950 m / 950 m
Conditions pour le ski :

Poudre froide et dense, homogène en surface, d’épaisseur idéale de 20 à 40 cm, avec un rebond parfait (même si je n’ai fait que de carver en grandes courbes !) et une très bonne cohésion. Le fameux AOC Chartreuse cru 2023 !!! Le traçage est diablement physique ! Un bon entraînement cardio...

Contre toute attente, la forêt est très bien comblée. Pistes trafolées mais encore bien sympas à fond les ballons, la neige étant restée fraîche jusqu’en bas.

Activité avalancheuse :RAS pour le moment dans le secteur, cela risque de purger lors des premiers réchauffements.

Skiabilité : 😄 Excellente

Moi qui me demandais si la neige pouvait rester froide en versant Est, à basse altitude et en plein soleil (la veille et ce matin du moins...) ? J’ai eu ma réponse !

Hier, on m’a fait remarquer mon manque d’« optimisme » (par rapport à une certaine Glad… 😉) quant à la skiabilité… Mais mon cher Vinchy, j’ai envie de te dire « bien au contraire » !

L’optimisme du skieur, n’est-ce pas de garder une ultime distinction à attribuer, dans l’espoir de skier une neige encore meilleure que celle de la veille ? Comme par exemple le cru AOC Chartreuse du jour qui atteint sans peine le grade d’excellence !

À bon entendeur, salut et bonne (voir excellente) poudre !!!

Itinéraire suivi :en A/R, arrêt au pied du cirque final.
Horaires : 12H10 - 14H20

zigual, le 20.01.23 22:13

Ça y est t'as à nouveau pleins de dispos 😃

JulBont, le 20.01.23 22:15

Oui, mais des micros seulement en semaine, matin ou midi...La prochaine c'est dimanche si tu peux en être ? ;-)

stephdemau, le 21.01.23 17:41

Yep joli, ça ressemble au cirque de l'Aulp...😉

P
PiotrMas, le 21.01.23 18:02

On s'est croisés sur le parking ce matin, merci pour les indications concernant l'itinéraire, la balade était très belle et la descente bien sympa !

Vinchy, le 22.01.23 13:24

Chouette ça! En ce moment on a plus l'habitude de chutes de neige non suivies d'une période de redoux et c'est bien agréable que ça arrive enfin !!

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER