Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Cols des Dards, depuis la Flégère

Cols des Dards, depuis la Flégère

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Chamonix (télécabine de La Flégère) (1877 m)

Topo associé : Cols des Dards, depuis la Flégère

Sommet associé : Cols des Dards (2790 m)

Sortie du vendredi 20 janvier 2023

frankycham, Tcheuk

Météo/températures :grand beau moins 15
Conditions d'accès/altitude du parking :ras
Altitude de chaussage/déchaussage :2000m  1000m
Conditions pour le ski :bonnes en cours de transfo

Activité avalancheuse :ras

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par frankycham)

Itinéraire suivi :tls de l’index, tlk de la foria, bas de la combe des crochues,col des Dards,parking
Horaires :
Sommet des remontees mécaniques, parking

Bon après 4 mois d’inactivité totale la reprise cette semaine s’annonce violente
Quelques remontes de la verte des houches le confirme (un poisson rouge a plus de coffre que moi)
Alors l’objectif du jour sera :une altitude modere,un dénivelle modere ,et une inclinaison très modere
Tcheuk m’accompagne ce sera sa BA de la semaine
On choisit un versant sud vue les températures annoncées et grand bien nous en a prie, moins 17* au sommet de la flegere ca reveille
La traversée sous les crochues n’était pas tracée ce matin et donc départ un peu plus bas
Montee dans une super trace de la veille ds 40 a 60cm de fraiche qui fait saliver pour la descente
L’Ascension se fera a un train de sénateur au soleil
Feu pour la descente ,las malgré les 101 aux patins, l’épaisseur de neige froide très légèrement travaillée par le vent et le manque de pente  ce sera trace directe le plus souvent
En dessous du lac blanc bonne trafolle jusqu’a la trappe, le retour bas de station (piste fermee) demande de la vigilance sur le bas ,cailloux cailloux
Sortie bouclee en 3 heures depuis la mise des peaux ,y’a du boulot
Le col du belvedere col des crochues étaient traces et les pentes en direction du col de la floria en cours
PS:pour nos amis grenoblois qui viennent polluer  notre belle vallée avec leurs autos 😄 ce week end passe 9h30 inutile espérer une place sur le parking ,ces temps ci c’est plutôt en direction de la dz des bois qu’il faut se diriger 😬