Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes

Croix de Chamrousse, par les pistes

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topos associés : Croix de Chamrousse, par les pistes Traversée de Belledonne, Intégrale depuis Chamrousse Croix de Chamrousse, Couloir du Grand Croissant

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du jeudi 19 janvier 2023

Rahanx32

Météo/températures : Frais sans excès grâce au soleil, bien neigeux sous les canon à neige :-/
Conditions d'accès/altitude du parking : Route blanche mais pas encore trop gelée
Altitude de chaussage/déchaussage : Recoin
Conditions pour le ski : Très bonne, manque encore un poil pour éviter qqs touchettes, par contre difficile de ne pas trouver de la neige déjà traffolée dans tout les sens.

Activité avalancheuse : Rien vue, resté en station.

Itinéraire suivi : cf gpx, une montée croix, une montée Gaboureaux pour dire de faire le 1000, mais raté de peu, plus le temps, fallait filler à la douche puis au taff
Horaires : 14h45-18h
Les soldes étant là, le vrai début de saison aussi, le passage à la boite à ski fût ainsi nécessaire.

Vu mon fort dénivelé, il me fallait ainsi tout miser sur le poids.
Exit les salomon  MTN explore tuninguées à sauce de visserie titane blue burn des sites chinois et go les salomon MTN mais version S/Lab histoire de peser un âne de plus...
Bon un petit annelet je l'avoue d'à peine 400g, mais un annelet que j'aurais du acheter sur le oueb et qui m'aurait éviter une nuit en heure supp de plus.
Mais bon cette petite boutique m'a tellement rendue service avec les produits que je recherche et qu'ils ont toujours en stock que çà m'embêterait sincèrement qu'ils changent à cause de prix du oueb difficile à tenir en boutique.
Donc go tester tout çà avant le week-end sans ski de rando et entre 2 nuits de taff histoire d'être bien fatigué de retrouver mes petites douleurs que j'avais trop vite oubliée.

Plutôt bonne chaussure coté maintient, clairement pas pour les collant pipette vu leur 3.6kg, à cent lieus des pantoufles que j'avais avant, les mtn explore en flex 100, celle ci sont en 120.
Passage d'un angle d'une amplitude de mouvement de 60°+ à 47° et avec des languettes qui montent bien.
Avec ces chaussures neuves, je me croyais ainsi avec mes chaussures de pistes...
Les cales hautes ne sont ainsi plus du luxe car les chaussures bloquent vite sur l'avant, mais après une montée je n'y ai plus fait attention.
à voir sur neige vilaine, là, la neige était plutôt douce, mais pas moquette non plus pour autant.
En descente, l'esprit chaussure de piste est bien là, avec mes petites gambettes toutes fatiguées par la montée, je ne nage plus dans les chaussures, elle ne bougent pas.
Toujours quand même un pied endormi mais cette fois en montée???
Au moins on sent pas les douleurs xD, mais elle ne fut pas dans les pieds cette fois grâce à ces chaussons bien remplis. J'ai même pas mis les protection malléole et les semelles sidas.
Faudrait juste que je vérifie quand même l'ensemble chaussure/fix, je les ai reréglée, mais au début de la descente, l'arrière qui déchausse trop facilement et j'ai l'impression de flotter sur les fix alors que j'ai des cales talons. A voir avant la prochaine, là j'étais pas serein pendant la descente alors que les chaussures n'attendaient que çà.
Nouvelle saison ainsi qui débute, reste plus qu'à choisir sa montagne.

Descente par les pistes :

youtu.be/vin3Zwbf14U

HDlameije, le 20.01.23 14:16

Les pentes ne restent pas longtemps vierges 😜