Sorties > Chablais - Faucigny > Grande lessive à la Pointe d'Uble

Grande lessive à la Pointe d'Uble ⭐

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Bonnavaz (1187 m)

Topo associé : Pointe d'Uble, versant S

Sommet associé : Pointe d'Uble (1963 m)

Sortie du jeudi 19 janvier 2023

thouthou

Météo/températures : -14 au départ vers 8h30
Conditions d'accès/altitude du parking : route enneigée mais praticable
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : excellentes. 50-80cm de poudreuse tout le long. Juste 20cm sur fond dur dans les endroits exposés au vent.

Activité avalancheuse : rien vu.

Itinéraire suivi : comme topo
Horaires : 8h30 -12h30

Quelle poudreuse ! Grosse quantité de bas en haut. Une heureuse trace de la veille jusqu'à l'alpage m'a évité la panne sèche avant le sommet. Il fallait de la pente pour avancer à la descente.

J'ai expérimenté une nouvelle technique de lavage des chaussettes. Les peaux de mes skis souffrent d'un malheureux défaut de conception: elles se décollent par l'avant quand on trace dans la fraîche, qui finit par s'infiltrer entre le ski et la peau quand il y en a trop épais longtemps. Ce qui aurait été ballot par une belle journée comme aujourd'hui. J'ai donc chaussé une paire de socquettes sur les spatules. Et ça a été parfaitement efficace ! Les gars qui ont pondu ce système d'attache ne l'ont de toute évidence jamais testé quand il faut fraiser pendant 1000m. Je suis joignable par la messagerie pour discuter des modalités d'utilisation de mon nouveau brevet.

Personne au parking en arrivant. Chalune, le Replan et Rati ont été tracés ce matin. Environ 8 personnes à Uble derrière moi.

Je ne peux décemment pas proposer que des photos noir & blanc aujourd'hui... place au ciel bleu !!!

Le nouveau système :)
Bonnavaz
un petit bain ?
un petit bain ?

pintor, le 19.01.23 21:01

Voilà du bien grand Thouthou bravo Sylvain, et pour la trace les chaussettes et les photos magnifiques ,mais là tu n'es pas responsable, c'était de la magie aujourd'hui.. on sera dans le Chablais samedi et dimanche aussi pour récupérer Fidji qui n'est pas en très bon état... Je suis un peu triste...

taramont, le 20.01.23 01:16

la 17 et la 23 sont-elles en couleur ou y avez-vous qd même glissé du N/B pour voir si on suit et/ou contenter les amateurs ? en tt cas, merci pour l'invention et cette nouvelle galerie d'exception 🧙‍♀️

thouthou, le 20.01.23 17:45

Merci! Et bien vu, j'ai pas pu m'empêcher de glisser deux monochromes dans le tas...😅 Alain on pense à ta toutoune 😘 et j'espère qu'on pourra en faire une tous ensemble bientôt !