Sorties > Belledonne > Aigleton-Jasse-Coche-bonheur

Aigleton-Jasse-Coche-bonheur ⭐

Départ : Prabert (1220 m)

Topos associés : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier Col de l'Aigleton, Versant SW Pas de la Coche, depuis Prabert

Dénivelé : 1907 m.

Sortie du jeudi 19 janvier 2023

Maxou!

Météo/températures : -10C nuit étoilée puis grand soleil, vent sur les crêtes
Conditions d'accès/altitude du parking : passage racoleuse mais route blanche
Altitude de chaussage/déchaussage :1100 et 1100 (mes pneus neiges ont rendu l'âme avant le parking)
Conditions pour le ski : incroyable, 50cm de poudre quasi partout, et zones soufflées. Neige légère et quelques touchettes surtout dans le boardercross

Activité avalancheuse : De belles plaques ont été déclenchées côté vallon du Pra. Deux petites plaques parties naturellement sous les falaises dans le vallon du Vénétier.

Itinéraire suivi :

Enfin!!! Tellement bon de pouvoir partir ski aux pieds avant même le parking de Prabert que j'y étais à 6h30. Bon par contre il a fallu tracer dans la profonde sur les 1100 mètres de montée, quelques zones soufflées qui soulagent les jambes et il fallait viser juste pour éviter les piscines olympiques de poudre légère!). Merci pour l'aide sur les 100 derniers mètres Yann! Grand soleil au col exténué mais avec un énorme smile!
Descente magique, on passe de 30 cm un peu dense à 60cm ultra léger.
J'ai quand même embrassé un rocher avec ma carre, ça reste piégeux par endroit.

Entre temps la Cime de la Jasse est tracée, merci!!! Les jambes sont tellement habituées à forcer à chaque pas que c'est presque bizarre d'être sur une trace. La descente est folle, on engage à fond sur l'avant et la poudre remonte jusqu'à la tête !

Arrivé à Aiguebelle, je me laisse convaincre de faire le triptyque vers le Pas de la Coche. Idem bonheur.

Les tentatives de sortir du boarder à la descente ont pas toutes été fructueuses (cailloux), puis top sur la route.

Arrivée à 12h40 à la voiture, la journée de boulot peut commencer avec beaucoup de sourires et de hurlement de joie dans tout le vallon!

Horaires :6h30-12h40

gstephan, le 19.01.23 16:40

Joli !! Avec un CR comme ça demain c'est damé dans le Vénitier ! ;-)

Rémo Barbaruli, le 19.01.23 18:45

En fait c'est déjà damé ce soir :)))

henyan, le 19.01.23 19:17

Excellentes conditions effectivement.Bravo pour la trace car la il y avait de l épaisseur. Vincent nous a même fait une belle trace pour finir sous le couloir du pin. Aujourd hui il fallait être dans ce secteur, bonne description.

matouse, le 20.01.23 10:57

Je n'arrive pas à reconnaître, la photo 5 c'est où ?