Départ : Beffay (775 m)
Topo associé : Sur Cou, Face Est
Sommet associé : Sur Cou (1809 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1034 m.
Ski : 2.1
Sortie du jeudi 19 janvier 2023
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : -10 au parking
Conditions d'accès/altitude du parking : enneigée dès qu'on quitte la route de La Clusaz
Altitude de chaussage/déchaussage : 775m
Conditions pour le ski : 40-60cm de poudre légère en haut dans la face E, encore 30-40 au parking à 1047m, descendant à 20cm en bas à 775m. Partout de la poudreuse, on se croirait en hiver :)
Activité avalancheuse : tout semblait stable sur l'itinéraire. Néanmoins à la montée en haut par endroits on sentait 30-40cm de poudreuse, mais neige plus dense dessous...
Skiabilité : 😄 Excellente
Compte rendu
Petite sortie avant taf, laquelle pour finir n'était pas si petite. Le départ était vraiment à la sortie de Beffay, pas de déblayage après (ça vaut pas la peine d'essayer pousser plus loin car y a pas mal gros troncs d'arbre à travers de la route...). Dès le départ belle couche de 20-25cm sans sous-couche. On avait peur qu'à la descente ça racle, mais en fait, rien de cela, on touchait rien du tout (je garantis pas pour le 20ième que ça sera vrai). A partir du parking du Font à 1047m gros traçage dans du 30-40cm de fraîche. On a l'impression qu'ils ont déblayé jusqu'ici après les premières chutes de neige... mais du coup les arbres ont du tomber après? On avance moins lentement quand il faut quasiment tout tracer. Une fois qu'il commence à faire jour, on voit un beau paysage enfin hivernal! On rattrape la trace juste après le col. Les traces de descente de ceux d'hier ne sont quasiment plus visibles! Il a dû tomber 20-30cm depuis hier. Il fait un froid de canard, -10. Il y a 5 personnes juste devant nous venant de l'autre côté, du coup belle trace pour les derniers 150-200m. Le versant SW (20-30cm) du sommet a nettement moins de neige que le versant E (40-60cm). Avec le soleil on se réchauffe un peu, mais il y a une peu de vent dès le col. Descente magique dans la poudre, et le chemin déroule bien aussi. Grosse banane pour aller au taf! :)











