Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes >  Une exceptionnelle Raie des Fesses

Une exceptionnelle Raie des Fesses ⭐⭐

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Sommet associé : Fort Carra (2880 m)

Sortie du mercredi 18 janvier 2023

ciaisg

Météo/températures : -6° à 10h -3,5° à 16h
Conditions d'accès/altitude du parking :ras
Altitude de chaussage/déchaussage :  village
Conditions pour le ski : 30 à 40cm de poudre couloir et forêt, froide, farineuse et épargnée du vent. La piste est blanche, 3 déchaussages, bonne neige.

Activité avalancheuse : ras mais le trou de l'âne a été bien venté.

Itinéraire suivi : le couloir en boucle par le trou de l'âne + une remontée en haut de la forêt

Bien le bonjour !

Suite aux belles conditions présentes autour de Saint Dalmas ce week-end, je me décide pour aller visiter le couloir.
La nouvelle neige de la nuit aura certainement gommé les anciennes traces...  je n'en espérais pas autant !!!
Tout est bien blanc dès le départ et c'est sur un velours s'épaississant que je trace ma trace jusqu'au pied du monument... car aujourd'hui s'en était un !
Je serais bien monté dans les restanques mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de neige, en tout cas plus que de prévue pour moi tout seul !
Je vais faire au plus simple, par la forêt. J'ai pas envie de prendre un bain de neige par ce froid glacial, d'hiver. J'ai donc trimballé le matos technique pour rien, ça fait les jambes.
Les 30 bons cm de poudre fraiche dans la forêt aussi ! mais que ça va être bon à la descente.
Bref la suite dans le trou de l'âne est plus simple, la neige s'est envolée comme d'habitude.
J'arrive en haut du couloir en marchant car plus de neige, ni sur les 15 premiers mètres qui se descendent à pied.
La suite a été prodigieuse, je ne l'ai jamais eu avec de telles conditions, une aussi grosse neige !
Je repeaute à la balise pour profiter de la trace faite et skier la forêt.
Retour piste très sympa

Bonne saison à tous

Vers le départ, cascade de Gialorge
Vers le départ, cascade de Gialorge
Je suis un des maître des lieux !
Je suis un des maître des lieux !
Enfin le soleil !

Magnifique Guillaume 😉👍👏

le sanglier, le 19.01.23 06:42

Bien vu , Guillaume !!!! et bravo

genepy04, le 19.01.23 14:51

Encore une sortie bien torchée

ciaisg, le 19.01.23 15:06

Merci ! 👍

Ferski, le 19.01.23 22:27

Bonne pioche ; tu as dû bien kiffer🤗

Jérôme Couturier, le 19.01.23 23:40

Jolie raie, difficile d'avoir plus belle neige !

Laurent Bernardi, le 22.01.23 10:08

Magnifique, très bonne pioche en effet. 👍