Sorties > Belledonne > Grand rocher

Grand rocher

Départ : Col du Barioz (1041 m)

Topo associé : Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du mercredi 18 janvier 2023

nilo

Météo/températures : -3 au parking, alternance neige/dégagé
Conditions d'accès/altitude du parking : Route enneigée à partir du col du Barioz à la montée, plus bas à la descente
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking

Conditions pour le ski : Pas assez de neige dans la forêt, j'ai fini à pieds pour préserver ma saison
Neige fraîche en quantité limite au chalet de Pierre Roubet, les souches nous sont de sortie
Variable au dessus, mais régulièrement plus de 50 en fonction des accus, aucune touchette en haut, pourtant j'ai essayé !

Activité avalancheuse : ras

Marre d'attendre la neige en chartreuse qui n'arrive pas, je décide de traverser la vallée pour voir comment sont les conditions de l'autre côté
Petite sortie en solo, petit et pas raide étant donné les gros voyants neige fraîche et ventée. Départ à 11h45
J'ai quitté l'itinéraire classique après les chalets pour aller fouiller un peu à côté. Finalement, on arrive à trouver des petits coins sympas et pas tracés, même au Grand Rocher. Par contre, faut aimer dépeauter/repeauter...
x3 la prairie sous le crêt Luisard
Qu'est ce que ça fait du bien de skier de la vraie neige =)

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER