Sorties > Chartreuse > Mauvernay, Petit Som, enfin!

Mauvernay, Petit Som, enfin! ⭐⭐

Massif : Chartreuse
Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommets associés : Petit Som (1772 m) Col de Mauvernay (1774 m) Crête de Mauvernay (1812 m)

Sortie du mercredi 18 janvier 2023

Cemireg

Météo/températures :-2° à 7h45 au parking, neige à 10h30. Ça s'est bouché vers 10h10
Conditions d'accès/altitude du parking : Route blanche et/ou glacé depuis la bifurcation
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : Très soufflée sur les faces Est, NE et toutes les crêtes.  Mauvernay excellent,  un régal.  Descente dans la traversée vers Bovinant juste, bien viser les accumulations.  Face Est Petit Som soufflée,  mais croûte dure dessous.  Forêt très bonne et ça passe jusqu'en bas en jouant et en étant léger.

Activité avalancheuse : RAS à ce stade. Très grosse accumulation en Nord sous le col de Leschaud.

Itinéraire suivi : Voir GPX
Horaires : Enfin la première en Chartreuse pour un bilan carbone optimum 😉 En voyant le ciel ce matin et la prévision météo ok jusqu'à 11h, j'ai craqué et c'était parfait.  Ça fait du bien. Pour les conditions,  voir les photos.  Il manque de neige pour que ce soit vraiment parfait.  Après les chutes d'aujourd'hui, certainement.

T
taramont, le 18.01.23 13:15

belle ambiance ! on ne doit plus rien y voir à présent

C
Cemireg, le 18.01.23 13:21

Quand je descendais, quelqu'un était parti vers le Grand Mont, il n'a pas du voir grand chose. J'espère qu'il a bien passé le dernier ressaut car c'était bien chargé sur les épaules en Est

Thierry38v, le 18.01.23 18:52

Bien vu, bon créneau horaire, quand je suis arrivé vers 10H30 c'était bien couvert sous le petit Som. Belle ambiance, enfin ! c'est l'expression du jour 😉

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER