Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tricotage à Super Sauze

Tricotage à Super Sauze

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Super Sauze (1700 m)

Topo associé : Le Chapeau de Gendarme, versant NE

Sommet associé : Le Chapeau de Gendarme (2685 m)

Sortie du mardi 17 janvier 2023

cricri38, bibige, bouflon

Météo/températures : Ciel couvert alternant avec des éclaircies, températures fraîches sans excès et peu de vent.
Conditions d'accès/altitude du parking : 1680m
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking juste avant Super Sauze.
Conditions pour le ski : Excellente, 20cms de poudre en bas sur fond dur, bien 40 cms à partir de 2000m, on avait presque oublié ce que c'était de la bonne peuf...

Activité avalancheuse : RAS du jour, mais les crêtes et sommets ont été soufflés (sans excès)

Compte rendu (par cricri38)

Itinéraire suivi avec Bige et Rémi : Montée sous Tête Grosse , arrêt à 2430m (jour blanc), descente à 2200m, remontée au collet nommé "Les Selles" (2340m) sur IGN puis descente côté W dans un beau vallon déjà pris la veille qui nous avait plu.
Horaires : Départ après le café et arrivée avant la bière.

Deux jours de (semi) mauvais temps nous ont permis d'explorer (un petit peu) les possibilités de randos au dessus de Super Sauze.
Il y a de quoi de faire mais vu la météo on se contentera de monter juste au dessus de la forêt pour profiter pleinement d'un peu de visibilité en descente.
Montée en profitant de notre trace de la veille recouverte par 20 cms supplémentaires, les éclaircies fugaces nous ont convaincu de rester en forêt, les descentes ont été à la hauteur de nos espérances, ça passe bien partout même en forêt jusqu'aux pistes qui permettent de rejoindre tranquillement la voiture.
Didier est resté au chaud avec le cadeau d'un Mélèze dimanche dernier (petite entorse de la cheville), l'amour des arbres... Les prochains jours sont bien prometteurs avec le froid et le beau temps annoncés 😁😎.

Montée en forêt
 Éclaircie qui s'est avérée fugace, là on espérait atteindre la crête
Ça se bâche , du coup on va privilégier la descente à la crête sommitale
Ça se bâche , du coup on va privilégier la descente à la crête sommitale
 Position \
 Position "stephdemau", feu pour la dernière descente
 Rémi parmi les mélèzes à la descente, lui il les évite...
 Rémi parmi les mélèzes à la descente, lui il les évite...
Grand plaisir bucolique en forêt à la descente
Grand plaisir bucolique en forêt à la descente

bouflon, le 17.01.23 18:11

De la peuf jusqu'aux genoux au début de la descente 🤩

Patleyeti, le 17.01.23 21:00

Bonne continuation pour la suite du séjour 😅 ont voulait de la neige ont en as 😉 CriCri 38 ont ne peut pas tout avoir le soleil ou la neige 😅