Sorties > Belledonne > Une petite fraiche de Chamrousse svp

Une petite fraiche de Chamrousse svp

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topos associés : Croix de Chamrousse, par les pistes Traversée de Belledonne, Intégrale depuis Chamrousse Croix de Chamrousse, Couloir du Grand Croissant

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mardi 10 janvier 2023

Rahanx32

Météo/températures : un peu fraîche a cause du vent.
Conditions d'accès/altitude du parking : encore des zones blanches, pneus hiver obligatoires
Altitude de chaussage/déchaussage : recoin
Conditions pour le ski : Très bonne, excellente si il y aurait un fond dur

Activité avalancheuse : Rien vu

Itinéraire suivi : voir gpx
Horaires : 14h30-18h
La quantitée/qualitée de neige cette saison se faisant rare, on fait ainsi une sortie vite fait pour se souvenir et espérer.

Oui bon j'exagère, mais beau temps, bonne neige, un truc skiable, donc vite à prendre avant la prochaine pluie.
Sortie plein de rêve, un couloir casseroute que je crois ne jamais avoir fait, même en piste...
Une webcam/site web qui me dit que c'est fermé -> je connais pas, c'est fermé -> bon ben les abords des pistes histoire d'être original...
Histoire de changer un peu, départ recoin, pensant casseroute pas assez chargé car fermé, mais à priori çà passe, après à voir dans quel état.
Montée difficile en milieu de semaine avec une "nuit" de sommeil bien trop courte, au bout de 100m de d+ la hanche/cuisse se mit à faire sa crise de la quarantaine et ma suivie dans toute ma sortie et accessoirement dans ma nuit au taff tant qu'à faire.
Donc pas de Van, pas de Robert, Botte ou autres, juste une sortie pour profiter de la neige et pourquoi pas faire un petit plein de vitamine D en bonus.
Le pire c'est que j'ai du forcer un peu sur l'articulation car bon ben voilà quoi l'appel de la neige et pas être foutu de faire les derniers mètres pour une seconde croix par manque de temps.
Pour une fois je joue pas la montre et prend un poil de temps pour ne pas arriver en retard au taff, ben ce fut efficace on nous a bloqué l'accès au taff pendant un petit moment qui m'aurait permis d'aller prendre cette deuxième croix.
Mais l'endroit était pas mauvais après un petit détour pour dépeauter à l'abri des rochers, et çà m'a permis de rester sur cette piste pas trop utilisée qui est quand même bien plus agréable que le classique croix-crètes.
En rêvant de condition pour faire enfin un sommet ou une grosse balade, un peu marre de courir contre le temps, mais bon l'hiver c'est pas les longues journée de juin aussi^^.
Ou au pire une nuit sans vent avec les étoiles et pas trop de caillasses svp.
çà me fait penser qu'il faudrait que j'aille m'acheter du beurre, çà je peux le faire, après l'argent et la crémière la neige le soleil la douceur pas trop de vent ou doux alors et dans le dos à la montée, je peux juste le souhaiter, çà s'achète pas dans l'hyper du recoin

Version jour

youtu.be/38RVQQmCLQw

Version nuit

youtu.be/zPLSZc52Mgk

Cette fois on sort les 2 fillettes qu'elles se rappellent un peu du bonheur de la neige.