Sorties > Vercors > Roche Rousse, Couloir Est

Roche Rousse, Couloir Est

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Roche Rousse, Couloir Est

Sommet associé : Roche Rousse (2105 m)

Sortie du samedi 10 janvier 2009

neigerome

Du soleil de partout sauf ici (dans l'ombre).
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1240m
Agréablement surpris par la neige. De la poudreuse légère sur un fond dur.

Activité avalancheuse observée : Néant, les coulées sont partis depuis un moment dû aux accumulations.

GresseE13H30Damée
lauzier1396E10/50Poudre
Balcon sous roche rousse1600-1930E15H0025/50Poudre

Avec Ted

En arrivant à Gresse, je tombe sur Florent qui me dit avoir été à Roche Rousse hier. La neige est selon lui très bonne (poudreuse) et ils se sont chargés de la trace.
Je suis leur avis, en effet, la poudreuse est bien présente.
Je tente un couloir situé plus à droite en excellente conditions à l'intérieur. Malheureusement le remplissage n'étant pas suffisant pour sortir directement, je choisis de bifurquer avant sur la droite pour récupérer une autre combe repérée lors de la montée.
Par manque de temps et à cause d'un jean's non adapté à ce type de sport (brassage) j'ai signé un nis. Cependant j'affirme qu'il est possible de sortir.

A noter qu'un sentier cheminant à l'horizontale depuis Gresse permet de rejoindre la cabane en évitant de monter au sommet de Lauzier. Suivre les traces de montée qui partent à flan au nord.

Arrêt du jour : Il est possible de rejoindre la rampe de droite avec un pantalon adapté ;-)

bernardl, le 10.01.09 20:04

En jean's§ 8O. Tu as fait quoi de ton célèbre pantalon de survet? 😉

Y
Yann, le 10.01.09 20:49

C'est la discussion d'hier qui t'as fait retourner là-haut ? 😜 😉
ça me motive bien tout ça, j'attend juste la prochaine chute pour finir de remplir, très joli 😎

neigerome, le 10.01.09 21:26

@ nanard, perdu mon pantalon de survet pourri.
je soupçonne valérie et sa grand-mère de l'avoir posé au fond de la poubelle 😡

@ yann, en fait les enfants sont inscrits au ski club de gresse d'où ma présence systématique dans le secteur.
Je te rejoins un remplissage est nécessaire, restera à vider les bouteilles 😉 .
Belle sortie dans le dévoluy 🙂

mezzo38, le 10.01.09 22:23

@ le neig , pu de bonnet , pu de benard 😄
pas dit donc tu va venir a poil en savoie ?????

neigerome, le 10.01.09 22:31

c'est une méthode d'intégration dans le paysage.
plus de vêtements, que des poils comme comme mon camarade canin 🤣