Sorties > Belledonne > Grand Replomb, Brèche Ouest

Grand Replomb, Brèche Ouest

Départ : Col des Mouilles (1021 m)

Topo associé : Grand Replomb, Brèche Ouest

Sommet associé : Grand Replomb (2506 m)

Sortie du samedi 10 janvier 2009

nivose

grand beau temps, cirrus au sud vent nul
Etat de la route : séche Altitude du parking : terrasse du jules à (880 m)

Activité avalancheuse observée : aucune coulée sur le parcours, le manteau neigeux du couloir parait stable

le couloir est est en bonne condition, neige portante avec quelques centimètres de poudre.
le passage sous l'orionde est très déneigé.

couloir ouest du replomb2200- 2450 mW13h305/80Poudre tasséefine couche de poudreuse sur fond dur
orionde2000 2200 mSW14h00-Cartonnéepeu de neige coté sud de l'orionde
refuge du barlet1800- 2000 mNW14h305Croutéealternance de croute et de poudre tassée
pré marcel1300 m-1800 mNW15h00Durepeu de cailloux
foret1000- 1300 mW16h00Dure

Avec le jules

super Trip que de partir de la terrasse de jules ski au pieds, de mettre les chaussures dans le salon : c'est la première fois d'ailleurs que l'on a pas l'onglet au départ...
ensuite on a rejoint le pré Marcel par les pistes forestières situées au dessus du frenet pour suivre l'itinéraire classique.

montée intégrale du couloir à ski, couteaux conseillés.
2 personnes devant nous l'on remontée à pieds.
la fin du couloir n'est pas enneigé

terasse du frenet : Départ de la terrasse, le pied!
terasse du frenet : Départ de la terrasse, le pied!
vue du couloir Beche W du repl : A l'asssaut du couloir
vue du couloir Beche W du repl : A l'asssaut du couloir

Fab-920, le 10.01.09 19:31

Et cette cabane à l'orionde, vous l'avez trouvé cette fois 😉 .
Bien vu en tout cas !

Ruth, le 11.01.09 18:10

depuis la brêche pour monter au sommet crampont piolet plus que conseillé.

Invité, le 12.01.09 11:18

Couteaux très vivement conseillés, nous étions sûrement les 2 personnes qui avons fait le couloir à pied (arrivé vers 13H30 haut du couloir). Nous n'avions pas de couteaux et sur cette neige dure ce ne fût pas simple.

Invité, le 12.01.09 11:20

Autant pour moi, nous avons fait cette sortie le 11/01 et non pas le 10/01. Conditions similaires je pense.