Sorties > Belledonne > Clochers des Pères, Couloir Nord en boucle par la croupe de Foyasset

Clochers des Pères, Couloir Nord en boucle par la croupe de Foyasset

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S

Sommet associé : Clochers des Pères (2368 m)

Sortie du samedi 10 janvier 2009

Bertrand, friz, malissard

Grd beau
Etat de la route : RAS jusqu'au pylône de telecom Altitude du parking : 975 (servion)
Petite couche de poudre sur fond dure dans la montée sud. La pente sud pour accéder au couloir chauffait beaucoup à 12H (moquette en formation). Couloir en bonnes conditions malgré les passages de la veille.

couloir moitié supérieure2360-2000N12HPoudre
couloir moitié inf2000-1400N12HIrrégulièrepoudre par endroit, cartonée a d'autre...
retour1400-100012HGeléetrafolé gelée...l'horreur.

Compte rendu (par Bertrand)

Hésitation ce matin entre la pointe de la lavoire ou la clochers des pères. Sur une idée de Friz on prend la direction du clochers de pères en boucle pour éviter la route du replat et ces encombres.
Super idée, la montée sur la croupe de Foyasset est vraiment chouette, au soleil et évite le brassage de la remontée du couloir.
Petit pic nique au sommet, et hop dans le couloir où l'on croise une personne qui le remonte. Seule personne croisée aujourd'hui.
La suite est moins drôle avec le chemin tout pourri mais ça, c'est déjà oublié ;o)
Pour les suivants, ne suivez pas nos traces on à fait du tourisme dans la foret du Cuchet avec "quelques" chaussages et déchaussages.

vu la Tomtom mobile au parking...même itinéraire que nous? mais avec le vin en plus?;o)

Petite pensée pour Friz qui, à l'heure qu'il est, attend peut-être toujours de pouvoir rentrer chez lui....ce qu'il ne ferait pas éviter de nous payer une bière!

croupe du foyasset : en admiration...
croupe du foyasset : en admiration...
au sommet : pic du frène
au sommet : pic du frène
Au sommet : c'est partie pour la descente.
Au sommet : c'est partie pour la descente.
dans le couloir
dans le couloir
on est mieux là
on est mieux là
entrée du couloir : Friz...
entrée du couloir : Friz...
Montéee Sud : sous le "Capucin de Belledonne" en pleine chaleur
Montéee Sud : sous le "Capucin de Belledonne" en pleine chaleur
Couloir : c'est bon...
Couloir : c'est bon...
Couloir
Couloir

ph7474, le 10.01.09 18:01

encore une belle sortie 😎 Bravo aux 3 chartroussins. En tout cas tu as rectifié le penchage 😉 !

Toz, le 10.01.09 19:11

Friz a dépassé le timing prévu 8O
la sanction est immédiate 🤣 🤭

Y
Yann73, le 10.01.09 21:06

Avec Tof et Bruno, on vous a suivi avec un petit décalage. Perdus du temps ds la forêt, mais finalement on a retrouvé la trace au chalet à 1725m aprés une séance sanglier. Couloir excellent, retour "longuet" et pousse baton.

Invité, le 10.01.09 21:11

Nous confirmons: ne suivez pas les traces présentes, c'est ambiance sanglier assurée!! Bon, nous comme on avait oublié la carte dans la voiture et qu'on ne connaissait pas le coin, ... En gros, on s'est tous fait avoir aujourd'hui!! Bande de cochons!

Effectivement, joli tour (surtout dès qu'on sort de la forêt après la looooongue approche) et quand on a fini le loooong retour!

Dommage que nous soyons partis tard et que nous n'ayons pas été très efficaces à la montée, on aurait pu se croiser! A la prochaine.

Et enfin, non, pas de bonne bouteille aujourd'hui. Juste une petite goutte de génep, dont j'ai "profité" pendant tout le reste de la montée... Burp!

Merci pour le mot sur la voiture!! C'est beau la solidarité montagnarde! 🤣

Toutes mes photos sont là.

friz, le 11.01.09 08:31

J'ai eu l'autorisation de rentrer vers 18h 8O , heureusement j'ai des voisins accueillants 🙄

Bertrand, le 11.01.09 09:09

@tomtom, Al , bertrandR: Dommage que l'on se soit loupé, vous êtes partis à quelle heure? ...on aurait pu faire des comparaisons de génep 🙄

@friz: ah ouais qd même, 2h d'attente chez les voisins à boire de la bière tu devais être chouette.

batime, le 11.01.09 09:20

Un bien beau tour 🙄 et sans carte ... le départ est une vraie partie de plaisir !!! 😊

Tomtom, le 11.01.09 09:41

Nous sommes partis vers 10h du parking. Un timing large en quelque sorte!!

friz, le 11.01.09 16:34

@Bertrand : ça m'a permis d'arriver échauffé pour les voeux du maire : 18h15->23h 🤢

bertran, le 11.01.09 17:55

C'est vrai qu'on était très larges avec un un retour à 17h20 à la voiture, on n'a même pas utilisé la frontale! 🤢
Bon, la prochaine fois, on n'oubliera pas la tronçonneuse, ça peut toujours servir dans les forêts denses de Belledonne!