Sorties > Vercors > le Jocou, Pointe de Seysse, Jocou en boucle

le Jocou, Pointe de Seysse, Jocou en boucle

Massif : Vercors
Départ : Lalley le Jocou (1355 m)

Topo associé : Le Jocou, Pointe de Seysse, Jocou en boucle

Sommet associé : le Jocou (2051 m)

Sortie du vendredi 9 janvier 2009

cam

très beau ,pas de vent très froid
Etat de la route :ras Altitude du parking :parking 900 M

Altitude de chaussage (montée) :900 M
Altitude de déchaussage (descente) :950 M en faisant souffrir les skis

Activité avalancheuse observée :acune,quelques plaques ont décrochées dans la face est du mont barral,alternances d'accumalations et de plaques gelées dans la pente terminale

pt de seysse2040NW12 H10 CMSouffléealternance poudre soufflée plaque de glace
cabane des pâtres1400NW1230 10CMPoudrepoudre légère fond dur
le chalet 900E13H3CMPoudrepoudre sur rien cailloux

Avec Claude et Roland

il fallait y croire au du chalet au bord de la nationale et puis a mesure que l'on monte la couche s'épaissit ,le chemin jusqu'a la sortie du bois est très désagréable à skier trace de pas neige très dure mais dès que l'on arrive en terrain découvert tout devient très bon.la pente terminale devient plus délicate en raison de l'alternance de plaques très dures et d'accumulation de neige soufflée petite frayeur pour moi à la montée a la suite d'une zipette malgrè les couteaux faute d'innatention je suis un vrai bleu!!!!du coup nous sortons les crampons pour terminer la face et ça devient beaucoup plus confortable descente sans problème mais très très prudente......

Y
Yann, le 09.01.09 18:09

En fait vous êtes pas partis du col de la Croix Haute ?

cam, le 09.01.09 18:43

Bonjour Yann
nous sommes partis de st maurice en triève au lieu dit le chalet ,de la nationale bien en aval du col de lus et nous nous avons empreutés le vallon entre le mt barral et le jocou,vallon étroit qui amène directement à la cabane des pâtres et au pied de la face !!

Y
Yann, le 09.01.09 18:58

Ok 😉 je vois bien !
ça donne quoi les conditions de visu pour descendre sur Lalley le Jocou ? et sur le col Lachaud depuis le col de Seysse ? 🙄

cam, le 09.01.09 20:08

pour descendre sur l'ancienne station de ski de lalley le jocou,les premiers mètres versant sud sont déneigés mais ensuite cela semble sans problème ...nous ne sommes pas remontés au col des seysses donc aucune idée de la suite !!