Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Oulles (1410 m)

Topo associé : Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Sommet associé : Grand Galbert (2561 m)

Sortie du vendredi 9 janvier 2009

alpinus

Grand ciel bleu - Petit vent d'Est frais au sommet
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1400 m
Fine pellicule de neige fraiche (5 à 15 cm voir plus au niveau d'accumulations) reposant sur une neige dure (versant au soleil) à croutée (ailleurs) n'altérant pas la qualité du ski. La partie haute (sous le col de l'infernet), est en neige dure, mais agéable à skier. Neige en cours d'humidification à la descente en versant sud.

Activité avalancheuse observée : Aucune activité avalancheuse récente observée. Attention quand même aux accumulations possibles dues aux vents d'Est

Excellente sortie avec une très bonne neige tout au long de la descente. Quand j'ai démarré ce matin, les anciennes traces étaient toutes recouvertes par de la neige fraiche. J'ai croisé personne, il reste donc des champs de poudreuses agréables à skier pour demain!!

Le départ (les versants sud en amont du village) passe encore en ski, mais cela ne va peut être pas durer!!

Flo_P, le 09.01.09 14:15

les couteaux étaient nécessaires??
merci,
Flo

alpinus, le 09.01.09 15:23

J'ai mis les couteaux tout le long car lpar endroit la neige fraiche ne tenait pas sur la neige dure et les glissades amusantes au début m'ont vite gonflé 😉