Sorties > Chartreuse > Scia depuis St Pierre

Scia depuis St Pierre

Départ : St Pierre de Chartreuse (900 m)

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du lundi 5 décembre 2022

Conditions pour le ski :2/3

Activité avalancheuse :RAS

Itinéraire suivi :Scia/ Creux de la neige X2 / Scia descente Combe Ours
Horaires :9h30

Motive pour refaire un tour est voir le travaille du plâtrier ; verdique 5cm max au Essart et 10 cm à la Croix.La skiabilité est très bonne sur le Creux de la neige avec une neige froide au sommet sur un fond légèrement lourd.La descente cote Combe de l'Ours est correct au début , a mi parcours nous sommes sur une neige bien croute saupoudre de 5 cm de neige fraiche, un régale
Pour ceux qui hésitent a descendre cote Scia ; le mur final = raclette sur chaque virages et tout le long des traverses ; j'ai teste pour vous hier en percent mon gant neuf !

Jolie travail du vent Sud sur la pente Ouest des lances
Jolie travail du vent Sud sur la pente Ouest des lances
Creux de la neige protégé du vent et du soleil
Creux de la neige protégé du vent et du soleil

taramont, le 07.12.22 14:08

Mince alors ! faut prendre soin de vos gants, ils peuvent servir à des étourdies 😉 merci pour les cdts