Sorties > Massif Central > Tricotage sur le Sancy avec A.

Tricotage sur le Sancy avec A. ⭐

Massif : Massif Central
Départ : parking des longes (1280 m)

Topos associés : Puy de Sancy, Val de Courre Col de la cabane, boucle de la fontaine salée

Sommets associés : Puy de Sancy (1886 m) Pas de l'Âne (1825 m) Col de la cabane (1790 m) Traversée du Sancy (1886 m)

Sortie du lundi 5 décembre 2022

stephsancy

Météo/températures :grand soleil/pas de vent.
Conditions d'accès/altitude du parking :départ des longes, route blanche pour accès au parking.
Altitude de chaussage/déchaussage :1200/1200
Conditions pour le ski :bonne petite poudre partout.

Activité avalancheuse :quelques micro plaques/petites coulées dans le couloir du Vigier.

Itinéraire suivi :Parking des longes, Val de Courre/Col de Courre, épaule du Pas de l'Âne, Fontaine Salée, Combe de la Cascade, Col de la Cabane, le Sancy, couloir de la Table, Col de la Cabane, le Pas de l'Âne, le couloir du Vigier, retour parking des Longes.
Horaires : Départ 11h environ.

berny, le 05.12.22 18:18

C'est l'oncle Benz, il n'arrete jamais !

stephsancy, le 05.12.22 18:25

lol, et toi mon loulou, tu as pas sorti les skis encore??!!

berny, le 05.12.22 18:34

si si , pour verifier si tout fonctionnait encore :-) :-)

stephsancy, le 05.12.22 18:58

oui les skis je n'en doute pas, mais le bonhomme?  😋

Diablo73, le 05.12.22 19:31

Magnifique Auvergne...secteur que je connais bien mais que l'été.
Ça a bien plâtré on dirait.
Belles photos 😊

laloz, le 05.12.22 19:59

Indécent ! 😭

stephsancy, le 05.12.22 19:59

Merci Diablo73, oui bonne poudre bien fraiche.... 🤗

berny, le 05.12.22 20:34

les deux ;-)

Patleyeti, le 05.12.22 21:44

Hello Photos magnifiques et conditions au top pas l'impression d'être dans le Massif Central 😉

stephsancy, le 06.12.22 16:49

Super petit massif plein de potentiel, souvent dénigré, mais je vais pas m'en plaindre lol 🤗

martial, le 10.12.22 16:58

magnifique et boucle très inspirante pour avoir 1400 m de dénivelé comme en Alpes !

stephsancy, le 10.12.22 19:50

merci martial, oui ici sur le Sancy pour faire du dénivelé faut pas hésiter à peauter/dépeauter...