Sorties > Belledonne > 8 jours en étoile dans la Combe Madame

8 jours en étoile dans la Combe Madame ⭐⭐⭐

Départ : La Martinette (1050 m)

Topos associés : Rocher Blanc, Par la Combe Madame Col de la Croix, par la Combe Madame Col de la Combe Madame, Versant N depuis la Martinette Rocher Badon, Combe Nord Ouest du Col des Badons

Sommets associés : Col de la Combe Madame (2641 m) Col de la Croix (2529 m) Rocher Badon (2912 m) Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du vendredi 2 décembre 2022

stephsancy

Météo/températures : soleil/frais
Conditions d'accès/altitude du parking :r.a.s
Altitude de chaussage/déchaussage :1er refuge combe madame 1430/déchaussage 1600
Conditions pour le ski :au dessus de 2000 excellent/en dessous attention aux requins

Activité avalancheuse : quelques coulées de ci de là, sans grand risque.

Itinéraire suivi : toutes les courses ont étaient faites depuis le premier refuge de la Combe Madame; (Col de la Combe, Col de la Croix, Rocher Blanc, Rocher Badon).
Horaires : départ 9h du refuge en général.

Très bon début de saison en Belledonne dans la Combe Madame, comme quasi chaque année, bonne petite poudre froide et légère, un pur régal; (du 24.11 au 01.12.22)
Au dessus de 2000m pas de soucis, en dessous attention aux multiples requins.

sur le chemin en direction de la combe madame
sommet du Badon, le rocher Blanc juste en face, sur la droite
sommet du Badon, le rocher Blanc juste en face, sur la droite
 Lacs des 7 laux et le pic de la belle étoile derrière moi
 Lacs des 7 laux et le pic de la belle étoile derrière moi
 lacs des 7 laux, Chartreuse et vercors qui sortent légèrement de la mer de nuage
rocher Badon
 combe du Col de la combe madame, coté combe madame
 combe du Col de la combe madame, coté combe madame

xdo, le 02.12.22 18:12

Joli,
Tu as fait comment pour dormir au 1er refuge ?

stephsancy, le 02.12.22 18:47

comment ca? c'est un refuge, tu montes ta bouffe et ton matos, tu vas couper du bois et puis voilà 😁

Diablo73, le 02.12.22 18:57

Joli, séjour rentable...
Du coup tu as monté la bouffe pour une semaine ou tu es redescendu une ou plusieurs fois ?

stephsancy, le 02.12.22 18:58

en général je monte tout en une seule fois, en 2 sacs, (environ 40/45kgs tout compris, matos/bouffe)

Diablo73, le 02.12.22 19:06

Wouah, respect ...belle motivation ...ça doit être sympa de passer plusieurs jours  dans le silence de la montagne et loin de tout.. bravo 👍😊

Em42, le 02.12.22 19:16

Ca devient une habitude ;), beau début de saison !

stephsancy, le 02.12.22 19:18

oui c'est un rituel reproduit plusieurs fois dans la saison, se retrouver en effet seul ou quasi, durant la semaine, hors saison, afin d'être face à soi avec la montagne, et mes aspirations au jour le jour, ne faire qu'un, quitter un peu ce monde de folie, retourner à de vrai valeurs pour ma part....

ghyslain, le 02.12.22 21:00

Génial, le bonheur de la solitude et de choisir ces lignes au jour le jour 👌!

xdo, le 02.12.22 21:25

Tu étais donc au deuxième chalet de Combe Madame
(le premier est à la sortie du bois, il est privé)

stephsancy, le 02.12.22 21:34

non non le premier, il n'est pas privé, gérer pas l'asso "tous à poele", depuis de nombreuses années déja, le 2eme géré par la commune

Diablo73, le 02.12.22 21:48

Effectivement, je viens d'aller voir leur site internet, on y trouve bien le premier refuge de la combe madame...il a l'air sympa 😊

stephsancy, le 02.12.22 21:51

non il est pas sympa il est super coucougnigue, souvent dénigré par les skieurs car trop bas, mais perso cela me gêne en rien de faire 400D+ en plus pour faire les couses dans la combe....

stephsancy, le 02.12.22 21:53

petit clin d'œil à l'asso "tous à poêle" pour leur travail remarquable pour de nombreux refuges partout en france, sans eux, bcp ne serait plus... bravo et merci, n'hésitez pas à les aider, financièrement ou avec un coup de main 🙏👍🤙

taramont, le 02.12.22 22:48

oui, c'est surtout de coups de mains dont nous avons besoin (suis adhérente) - contactez l'assoc si vous êtes intéressés, ces cabanes à gestion libre sont précieuses
pour stephsancy c'est plus qu'une aubaine, c'est une résidence secondaire ! bravo pour ces jours belledonniens Steph 😎
(si tu pouvais légender les photos pour ceux qui ne connaissent pas, ce serait top)

stephsancy, le 02.12.22 23:16

cc taramont, suis pas du tout étonné que tu fasses parti de l'asso...oui j'avoue que le 1er refuge de la combe c'est un peu ma résidence secondaire, comme la fouetterie d'ailleurs....oui ok je vais légender mes tofs, j'y avais pensé d'ailleurs, histoire de mettre au parfum ceux qui ne connaissent pas; au plaisir de te revoir bientôt, gros bisous à toi

Gazelle, le 03.12.22 02:51

chapeau l’ermite ! Et bon retour à la vie d’en bas. Tu tires une luge pour les 45kg de vivres ?

stephsancy, le 03.12.22 09:01

Merci Gazelle, non pas de luge, un sac sur le dos et un sur le devant, et en avant....(40/45kgs vivres et matos)

HDlameije, le 03.12.22 09:02

Quel démarrage de saison !

Vinchy, le 03.12.22 09:38

Et bien...ça fait rêver, super!

jeanluc, le 03.12.22 09:41

Superbe séjour, dans une belle ambiance montagne/solitude !  Bravo !

jeanclaude.dullin38, le 03.12.22 11:18

c'est super ,mais pas pour moi , cependant ,tout seul , 1 problème est vite arrivé , y a le tel..ok  mais , pour le recharger , ??? comment tu fais ..merci . J C .

stephsancy, le 03.12.22 11:23

sur des séjours d'une semaine plus ou moins j'ai une petite batterie pour mon tel ma frontale et ma montre, sinon j'ai une batterie avec panneaux solaires intégrés pour les séjours plus long.

xdo, le 03.12.22 16:25

Ah super pour le premier chalet !
Et un coup de chapeau à l'asso 'Tous à Poële', c'est du super boulot (J'ai dormi au Bout cet automne :-)

stephsancy, le 03.12.22 16:55

Merci pour tous vos messages, cela me touche, j'espère de part mes actes vous motivez à entrer en communion avec la montagne, l'aimer et en prendre soin, si cela n'est déjà le cas, prendre soin des refuges non gardé, penser aux suivants et continuer d'évoluer en toute humilité dans ces magnifiques paysages que notre mère la terre nous offre....bonne saison à toutes et à tous, et bien sur soyez prudent, n'hésitez à vous renseigner auprès des services compétents, comme skitour, le pghm, les divers services météo/neige.... 🤙🙏

xdo, le 03.12.22 16:58

👍

stephsancy, le 03.12.22 17:48

j'ai pu remarquer que beaucoup me demande des conseils "techniques" concernant les séjours plus ou moins long en refuge, alors n'hésitez pas, je suis tout à fait enclin à partager ma façon de faire, même ci celle ci peut être améliorer sans nul doute, donc moi aussi suis avide de conseils afin de me perfectionner, à bon entendeurs....

stephsancy, le 03.12.22 17:49

Le partage des expériences de chacun ne peut être que propices à tous....

ToniMancini, le 03.12.22 20:13

Tout simplement genial !

berny, le 04.12.22 11:29

mets donc un petit mot quand tu viens t'installer par ici, je passerai te voir avec plaisir (même si y'a du portage) ;-)

stephsancy, le 04.12.22 15:16

Slt Berny, j'y retourne du 12 au 18.12

taramont, le 04.12.22 15:46

fallait pas le dire, je voulais être seule avec toi ! 😅

stephsancy, le 04.12.22 18:45

houps désolé Taramont, bon mais je viens de regarder la météo pour la semaine prochaine, c'est pas gagner, affaire à suivre....

berny, le 05.12.22 18:25

C'est noté :-) ! je demanderais l'autorisation à Taramont pour monter les bieres :-)

stephsancy, le 05.12.22 18:26

alors si il y a les bières, et que c'est mauvais temps je vais peut être monter quand même... 😁

Guilhem ♻️, le 08.12.22 15:30

Superbe! A tous les niveaux...merci pour le partage