Sorties > Ecrins > Couloir Nord de Burlan! 1000m dur dur 😅

Couloir Nord de Burlan! 1000m dur dur 😅 ⭐⭐⭐

Départ : Saint Christophe en Oisans (Les Prés) (1639 m)

Topos associés : Col de Burlan, Couloir Nord Col de Burlan, en boucle par le col du Plat

Sommet associé : Col de Burlan (3207 m)

Sortie du jeudi 1 décembre 2022

ghyslain, Morgan Akhourfi

Conditions nivologiques, accÚs & météo

Météo/températures : beau/-3 en bas
Conditions d'accÚs/altitude du parking : 1450/ st Cristophe (route bloquée pour travaux

Altitude de chaussage/déchaussage : 2100/2100 cÎne du couloir
Conditions pour le ski : correct dans le couloir, neige froide tassĂ©e pas toujours rĂ©guliĂšre

Activité avalancheuse : RAS

SkiabilitĂ© : 😐 Correcte

Compte rendu (par ghyslain)

Itinéraire suivi :
Horaires : 2h20 de montée dans le couloir le reste approche lonnnnnngue

Avant hier je vais faire du dry avec les copains, Melvin est allĂ© dans le vallon voir les cascades et me dit que le burlan semble blanc. Ni une ni deux je me dis qu’il faut y aller. L’occasion des retrouvailles avec le Ghyslain bien motivĂ© ;).
Ce matin on arrive Ă  st Christophe, barrĂ© Ă  l’église je sens la couille arriver fort. On doit donc partir Ă  1450 au lieu de 1650. En 4 crochets dans la neige sur 1800+. L’approche interminable dans la neige mais pas possible de chausser avant le cĂŽne d’entrĂ© Ă  2200. Dans le couloir c’est Ă  pas mal d’endroits Ă©troit. Bien plus majeur qu’en temps normal mais par miracle ça ski en haut !! On a bien labourĂ© et desescaladĂ© les 2 petits ressauts Ă©troits en glace successifs sur 10m puis mis un tout droit dans une mini cascade plus bas avec un bon rĂ©tablissement dessous. Plus bas c’est Ă©troit et compact sans sluff, l’occasion de faire des suivis avec Ghyslain. Sortis sur le cĂŽne on peut mĂȘme pas skier mĂȘme sur des Ɠufs đŸ„Ž. Le retour sera presque aussi long que l’aller, mais quel plaisir de skier efficacement une si belle ligne si tĂŽt 😋. Merci mon Ghyslain pour le tractage 😂

Lonnnng portage
Lonnnng portage
On dirait pas qu’il y a 1000m de D+!
On dirait pas qu’il y a 1000m de D+!
TĂȘte Sud du Replat 3428m
Enfin le soleillllll ouiii
Enfin le soleillllll ouiii
Pointes de Burlan
Pointes de Burlan
Test des Black crow freebird !
Test des Black crow freebird !
Morgann engage la viande 🍖
Morgann engage la viande 🍖
Moins de requins, on lache un peu plus!
Moins de requins, on lache un peu plus!
Le petit bout de glace
Le petit bout de glace
Grand laaaaarge
Grand laaaaarge
Zut c’est bientĂŽt fini dĂ©jà

Zut c’est bientĂŽt fini dĂ©jà

Etiennne, le 01.12.22 22:11

J'y croyais pas quand Morgan m'en parlait hier ahah mais bien joué sacrément classe !
Ca dit quoi les cascades dans le coin ?

Morgan Akhourfi, le 01.12.22 22:35

Étienne je t Ă©cris sur insta ok

Jeroen, le 02.12.22 17:32

Les fous furieux 😂

Em42, le 02.12.22 19:22

Bien jouĂ© les gars :)

En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies Ă  usage technique nĂ©cessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers Ă  des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptĂ©es Ă  vos centres d'interĂȘt.