Sorties > Chartreuse > Scia l’a fait, mais...

Scia l’a fait, mais...

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du mercredi 30 novembre 2022

Thierry38v

Météo/températures : Nuages, et brouillard au sommet, 1° au départ, vent nul.
Conditions d'accès/altitude du parking : 1070m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1070/1150m
Conditions pour le ski : Enneigement nul ou faible au depart du Planolet, s’améliorant très vite dans la montée, 10cm-15cm  dans le mur des Fraisses, un bon 20-30cm au creux de la Neige, 30-40cm sur la crête de la scia. Poudre lourde difficile a skier, ça touche bien à partir du mur des Fraisses, skis cailloux indispensables.

Activité avalancheuse : Ras ce jour, pente faible

Itinéraire suivi : La Scia par les Fraisses et creux de la neige (x2)
Horaires : 10h30-14h30

...mais il fallait fermer les yeux , arrivé a St Pierre:  pas de neige, pistes en herbe, pas vraiment surpris !  Je prolonge jusqu’au Planolet, un peu plus haut et mieux exposé, et je trouve un saupoudrage de quelques cms qui me remonte le moral et ça me permet de chausser les skis à la station.
Comme prévu au fur et à mesure de la montée je trouve une bonne epaisseur, une belle ambiance hivernale, il faudra s’en contenter pour la première de la saison en Chartreuse pas loin de la maison.
Le bon enneigement au creux de la neige, me motive pour 2 descentes, puis retour au Planolet par le mur des Fraisses delicat à passer, ça touche, tant bien que mal avec mes skis cailloux je prolonge un peu jusqu’à 1150m où il est grand temps de déchausser !

Voilà,  pour ceux qui veulent venir demain dans le coin, vous savez ce qu’il en est !

Départ: il faut y croire !
Départ: il faut y croire !
Mur des Fraisses
Mur des Fraisses
On y croit !
On y croit !
La scia, l'ambiance est là !
La scia, l'ambiance est là !

taramont, le 30.11.22 22:26

merci pour le travail d'éclaireur !

Alicelamalice, le 30.11.22 23:03

bon ben on va encore attendre un peu pour l'aoc Chartreuse ...

Tang38, le 01.12.22 09:55

Merci pour ce précieux retour !