Sorties > Ecrins > Roc N Combeynot Couloir Oriental + Laurichard

Roc N Combeynot Couloir Oriental + Laurichard

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Roc Noir de Combeynot, Couloir N Oriental

Sommet associé : Roc Noir de Combeynot (3112 m)

Sortie du dimanche 27 novembre 2022

Morgan Akhourfi

Météo/températures : soleil puis nuageux proche du jour blanc
Conditions d'accès/altitude du parking : 2030
Altitude de chaussage/déchaussage : 2030
Conditions pour le ski : De 3* à 4* ponctuellement

Activité avalancheuse : X

Itinéraire suivi : Laurichard un des couloirs S puis Couloir oriental du Roc noir Combeynot
Horaires : 11h30 - 15h15

Pas levé ce matin, donc improvisation au Lautaret sec de visu sauf dans quelques couloirs. En suivant la logique des derniers couloirs je pars à Laurichard dans des traces existantes. Du ski variable entre poudre et poudre très compacte. Ensuite remontée en face dans le couloir Oriental. Moins rempli en largeur que la normal, logique mais ça ne touche nul part !! Sauf les derniers mètres en haut. On est sur une poudre variable entre compacte avec quelques cm mous et dure. Ça ski très bien tout le long, ça permet de retrouver le physique en descente qui manque en début de saison. Et du plaisir sur 500m. Une belle sortie relativement rapide qui donne encore plus envie même si les conditions ne vont pas s’améliorer de si tôt.

FLaric, le 28.11.22 09:57

Bonjour, bravo je n’aurais pas osé avec les conditions de neige. Le col blanc j’ai bien vu du monde y aller samedi et beau soleil, j’avais damned oublié mes chaussures. Je me suis contenté de raquettes sur la l’ancienne route du Galibier. Avec des chaussures louées, je n’ai pas tenté Laurichard, faute de traces visibles, étant  seul …

RFG, le 28.11.22 13:08

J’suis passé avant-hier en bagnole, si j’avais pas eut un bébé de 2 ans a l’arrière j’y serais allé!

Bricolo05, le 28.11.22 21:44

Et oui belle sortie j'y étais la veille et a vrai dire on a que ça dans le coin actuellement

Morgan Akhourfi, le 28.11.22 21:45

Y a quelques trucs en visant bien oui