Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pointe d'Emy

Pointe d'Emy ⭐⭐

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Albanne (1610 m)

Topo associé : Pointe d'Emy, Versant Est

Sommet associé : Pointe d'Emy (2797 m)

Sortie du jeudi 24 novembre 2022

Cemireg

Météo/températures : -2° à 7h30
Conditions d'accès/altitude du parking :Albane
Altitude de chaussage/déchaussage : Voiture
Conditions pour le ski : Étonnés de voir autant de neige. Nous nous sommes relayés à 4 pour arriver au sommet.  30 cm de poudre facile au dessus de 2200m. On redescend sans touchette à la voiture, même en dessous de 1900m. On n'a pas plus touché que parfois en Janvier.

Activité avalancheuse : soufflée au dessus de 2400 m en E SE. Poudre dans les combes. Rares efrittements, plaques en NE. Bonne tenue, même si une coulée plein Est vers le col.

Skiabilité : 😄 Excellente

Itinéraire suivi : voir Gpx
Horaires : 7h30- 12h00. Avec JC, Sylvain et JS. Que du bonheur,  soleil, poudre, tout blanc. La foule arrivait vers 11h! Quoi 10 personnes...

P
Pou, le 24.11.22 15:06

C'est très vexant en regard de la misère absolue que je me suis pris à 20 km à vol d'oiseau hier.

M
Marcop, le 25.11.22 07:57

Toujours aussi efficace ! 😊

D
Diablo73, le 26.11.22 16:26

Bonne pioche...une valeur sûre la pointe d'Emy 😉

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER