Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Aiguille de la Glière, Face Est,variante SE du couloir Wehrlin

Aiguille de la Glière, Face Est,variante SE du couloir Wehrlin ⭐⭐

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Chamonix (télécabine de La Flégère) (1877 m)

Topo associé : Aiguille de la Glière, Face Est, couloir Wehrlin

Sommet associé : Aiguille de la Glière (2852 m)

Sortie du samedi 19 novembre 2022

piolet15, lucasd

Météo/températures : beau en règle général, des passages nuageux en basse couche, assez fréquent T°c agréable voire chaude, au soleil, mais très froide a l'ombre .
Conditions d'accès/altitude du parking : 1030
Altitude de chaussage/déchaussage :1800
Conditions pour le ski :excellentes conditions, 30cms a 1800, et je pense bien 60cms a 2500

Activité avalancheuse :rien a signaler, dans le haut du couloir , des zones plaquées sur 10cms , sans conséquences lors de la descente, manteaux neigeux stable.

Compte rendu (par piolet15)

Itinéraire suivi : montée au plus direct vers le couloir Wehrlin puis nous avons tiré à gauche vers l'autre couloir d'orientation SE situé à sa gauche, plus court mais aucune trace. Montée pénible dans une neige profonde, il a fallu trouver la motivation pour poursuivre jusqu'en haut du couloir . On a réussi, car nous n'avions pas le choix, de garder nos skis aux pieds, sinon, la progression était impossible. Merci a Lucas pour la trace dans le pentu ,il a fallu la monter la patte, dans les raides conversion !

Descente dans le couloir en neige vraiment excellente , on s'est gavé ! Ensuite jusqu'à la Flegere , neige un peu plus humide mais encore poudreuse, on ne touche jamais le fond ni aucun caillou .
Décollage un peu au dessus de la gare, retour en parapente dans la vallée a Cham .
Horaires :3h A/R .

Le couloir du jour, a l'ombre