Sorties > Oberhalbsteiner Alpen > Roccabella, face S

Roccabella, face S

Massif : Oberhalbsteiner Alpen
Départ : Bivio (1769 m)

Topo associé : Roccabella, face S

Sommet associé : Roccabella (2727 m)

Sortie du dimanche 28 décembre 2008

MartinB

temps variable, avec un fort vent
Etat de la route : dégagées Altitude du parking : 1769
les conditions de neige dans la région sont excellentes. Le manteau neigeux est bien stabilisé. Le neige est encore d'excellente qualité. Sur la face SW et S d'anciennes coulées sont visibles.

Motta Balotta1865mN11hDamée
Cadval2000mNW11h30Poudre tassée
croupe SE2500SE13hPoudre tassée

Avec Audrey

Première randonnée dans la région. On découvre les sommets, les paysages. Mais un vent violent nous a presque incité à rebrousser chemin. Finalement, il s'essouffle quelque peu et, du coup, nous reprenons notre souffle et poursuivons notre bonhomme de chemin jusqu'au sommet. On se retrouve seul au sommet après avoir croisé une dizaine de personnes en train de descendre. Mais le temps se gâte sérieusement. Le col Julier se perd dans les nuages. Il est temps de descendre. On pose quelques virages dans une neige encore passablement poudreuse, puis on se laisse glisser jusqu'au village.

Roccabella : face N
Roccabella : face N
Roccabella : en remontant en col SE
Roccabella : en remontant en col SE
Roccabella : bientôt au sommet
Roccabella : bientôt au sommet
Col Julier : Col Julier depuis Roccabella
Col Julier : Col Julier depuis Roccabella
Roccabella : Le temps se gâte...
Roccabella : Le temps se gâte...