Sorties > Araucanie (Chili) > Jolie balade au Batea Mahuida

Jolie balade au Batea Mahuida

Massif : Araucanie (Chili)
Départ : Liucura-Icalma (1500 m)

Sommet associé : Batea Mahuida (1948 m)

Sortie du dimanche 25 septembre 2022

steph.mimi, bodhi

Météo/températures : nuageux
Conditions d'accès/altitude du parking : 1500m.
Altitude de chaussage/déchaussage : 1500m.
Conditions pour le ski : bonnes. belle moquette sur la première partie de la descente.

Activité avalancheuse : RAS. Pente faible.

Compte rendu (par steph.mimi)

Itinéraire suivi :

La météo s'annonçant médiocre, nous avons décidé d'explorer ce petit volcan sur les conseils d'un guide français rencontré sur l'Antuco.
Très belle manière d'explorer ce coin aux magnifiques paysages typiques patagons avec en prime une petite descente en divine moquette et de jolis araucarias.

L'itinéraire est assez évident. Monter plein sud jusqu'à un col qui marque la frontière Chili-Argentine puis tracer à l'est en amont du cratère (corniches). Vue 5* sur les Lago Aluminé et Moquehue.

Horaires : départ 14h- retour 17h

DidierGO, le 26.09.22 11:52

Je ne connais pas, c'est après la ville de Lonquimay en montant vers le Pino Hachado à la frontière avec l'Argentine ?

steph.mimi, le 26.09.22 14:08

Non, c'est sur la route entre Liucura et Icalma! Pas un itinéraire de grande envergure mais très sympa pour une journée "cool". On a croisé pas mal de randonneurs pédestres locaux par contre donc pas si pommé que ça finalement :)

DidierGO, le 26.09.22 19:01

Ok, j'ai vu sur la carte c'est effectivement après Lonquimay et avant de monter au Pino Hachado tu continues la route vers Liucura👍Non loin de là mais juste avant tu as le Cerro Arenales qui permet un super point de vue sur les volcans Lonquimay, Toluhaca et vers l'ouest en Argentina, le Copahue😉

balto38, le 26.09.22 19:57

Bien joli sur les photos il n'y a pas foule  :) bon ski

HDlameije, le 28.09.22 16:01

Serais-tu parti faire de la concurrence à Didier ?😊 Ou souhaites -tu achever notre moral ? Profites bien ....

DidierGO, le 28.09.22 21:05

T'inquiète 😉Ils ont demandé des conseils et en plus ils bénéficient de très bonnes conditions d'enneigement et de neige avec une météo clémente comme souvent après la mi-septembre. Ils en profitent pleinement 😎

steph.mimi, le 29.09.22 00:23

@HDlameije, partiE, je suis une femme 😉

bodhi, le 04.10.22 06:51

@DidierGO merci pour tes conseils, ça nous a aidé!

DidierGO, le 04.10.22 09:51

@bodhi : c'était avec plaisir, le ski de randonnée et la montagne en général c'est fait pour partager😎