Sorties > Beaufortain > langues de chat, langues de chien, bosse de bison aux rochers des Enclaves

langues de chat, langues de chien, bosse de bison aux rochers des Enclaves

Massif : Beaufortain
Départ : Hauteluce (1150 m)

Sortie du vendredi 27 mai 2022

djack

Météo/températures : 5°C à 7h45
Conditions d'accès/altitude du parking : sec
Altitude de chaussage/déchaussage : 2200/ 2000
Conditions pour le ski : neige de névé

Activité avalancheuse : rien à déclarer à la douane par contre j'ai constaté qu'il y avait des passages bien craignos si on voulait faire l'itinéraire l'hiver par la même route en partant de très bas

Itinéraire suivi : départ 7h45 du Gué à 1700m sous le plan des Mouilles.Il faut porter jusqu'au lac noir (ou jusqu'à l'altitude 2000m en direction  du col du Sallestet) pour trouver des langues de chat qui montent en continu sans déchausser jusqu'en haut du rocher des Enclaves. Ensuite ce sont plutôt des grosses langues de gros chien pour la descente en continu jusqu'au col du Sallestet. Et où est la bosse de bison? Et bien dans votre dos pardi! On  pourrait aussi dire bosse du bossu d'ailleurs. Et la mienne me fait tellement mal depuis 10j que je n'ai pas pu porter les skis et faire cette balade comme espéré. Donc je l'ai faite sac léger et godasses-guêtres. Je rentre quand même la sortie car je la trouve bien jolie  pour finir la saison avant la fin du joli mois de mai si d'aucun voulait s'y atteler. Maître Jeroen me pardonnera t-il? Au départ ce sont des parterres de fleurs de partout puis le Mont Blanc au travers du connu pin Cembro puis plein de lagopèdes en  tenue mi-hiver/mi-estivale. Je me suis imaginé à ski et me suis même imaginé revenir dimanche avec les skis tellement la neige est continue et bonne (névé). Mais décidément cette bosse de bison me fait un mal de chien au portage et même sans portage du tout. Donc....
Horaires :

lac de la Girotte pas encore rempli
lac de la Girotte pas encore rempli
le lac noir où on peut chausser en partant au choix sud ou plutôt est pour le col de la Gittaz
les ostéo et autres chiro se sont cassé les dents sur ma bosse de bison
les ostéo et autres chiro se sont cassé les dents sur ma bosse de bison
l'Aigille du Gd Fond où une boite au sommet a failli me coûter très cher la semaine dernière et la Pierra Menta. Arpire doit encore passer
les langues de chiens pour descendre
le Mont Blanc et le pin  Cembro
le Mont Blanc et le pin  Cembro
les langues de chats permettent de monter depuis le lac jusqu'aux Enclaves
les langues de chats permettent de monter depuis le lac jusqu'aux Enclaves
les charmants volatiles qu'on entend et qu'on voit)
les charmants volatiles qu'on entend et qu'on voit)
les rillettes c'est pas bon pour la diette mais pour le palais si! en plus bio
les rillettes c'est pas bon pour la diette mais pour le palais si! en plus bio
l'arrivée au lac
l'arrivée au lac

T
taramont, le 27.05.22 23:23

le ski virtuel ! je savais bien que ça finirait par arriver, mais pas si tôt ☹️
mais ski ou pas ski, les lieux sont plaisants ☺️

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER