Sorties > Cascades (USA, Nord-Ouest) > Camp Muir, par le Paradise glacier

Camp Muir, par le Paradise glacier ⭐

Massif : Cascades (USA, Nord-Ouest)
Départ : Paradise (1660 m)

Topo associé : Camp Muir, par le Paradise glacier

Sommet associé : Camp Muir (3072 m)

Sortie du dimanche 22 mai 2022

andras

Météo/températures : chaud, par endroits un peu de vent. Grand beau jusqu'à 14h
Conditions d'accès/altitude du parking : dégagée
Altitude de chaussage/déchaussage : 1660m
Conditions pour le ski :  excellentes du haut en bas à condition de ne pas skier la trace. Vers 2100m à la descente on a quitté la trace en allant vers la gauche en skiant des belles pentes suivis par un petit couloir (40 max) et ensuite des belles pentes vierges jusqu'à récupérer un chemin pour des piétons pour revenir sur le parking

Activité avalancheuse : RAS si on n'est pas trop tard

Eh ben, y a des masses de neige à 1600m (2-3m?). ça change des Alpes. C'est la course facile par excellence du coin, mais le cadre est tellement magnifique! Pas mal de monde (100+ personnes), plus de randonneurs que de skieurs, pourtant ça tire en longueur. Magnifique météo avec une superbe vue sur le versant S du Mont Rainier. TIming parfait pour la descente vers 13h, neige de printemps parfaite à condition de rester à l'écart des tranchées de la trace: au début bien rive droite, ensuite vers 2100m on a pris une variante tirant dans les pentes à gauche et en passant par un petit couloir (seulement 3-4 traces).

Neige au parking
Neige de printemps parfaite

alexlio, le 23.05.22 08:32

Joli ! On se croirait en mars chez nous

Etienne-H-, le 23.05.22 10:10

Pas de Mont Rainier ensuite?

andras, le 23.05.22 14:23

@Etienne j'etais avec qqun qui a commence le ski de rando cette annee... donc pas envisageable :(

Z
zoom, le 25.05.22 11:55

Souvenir... J'étais monté au sommet en 1992 avec un pote qui s'était mis à la rando (et à l'alpinisme) ... le weekend d'avant ! On avait porté les skis sur le Disapointment Cleaver, qui était mixte (à l'époque en tout cas, car les glaciers semblent différents sur tes photos: plus skiables ?) mais chaussé au sommet. L'arrivée au sommet avait été exceptionnelle, on était seuls, le cratère entouré de fumerolles, avec le copain qui me disait: laisse moi mourir ici, j'ai trop mal à la tête. On est vite redescendu, çà s'est arrangé pour sa migraine ! :-D Bravo en tout cas, tu connais le chemin pour y revenir, en tout cas l'approche ;-)

andras, le 25.05.22 14:47

c'etait un peu ca l'idee ;) surtout pour un "single-push" de connaitre la premiere moitie, mais en fait le cheminement et vraiment tres evident meme de nuit...

Ajen Zenith, le 26.05.22 09:03

ah le Pacific Northwest !!  ça donne envie d'y retourner !

VictorG, le 03.06.22 08:54

Waouh, c'est encore le "vrai" hiver là bas !

piolet15, le 13.10.22 18:03

Je fais un essais