Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille de Laisse, Par la combe de Montfroid

Aiguille de Laisse, Par la combe de Montfroid

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : le Plan du Suet (1790 m)

Topo associé : Aiguille de Laisse, Par la combe de Montfroid

Sommet associé : Aiguille de Laisse (2879 m)

Sortie du dimanche 15 mai 2022

jujutriple

Météo/températures : Belle et très douce
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS, la route est accessible
Altitude de chaussage/déchaussage : 1900 m environ
Conditions pour le ski : La partie basse est une succession de plaques de neiges entrecoupées proches du torrent. A partir de 2000 m, c'est homogène.
Moquette sympa au dessus de 2500 m dans les coins Nord, pour le reste, c'est de la bonne compote.
Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi :
Horaires : 7h00 - 10h45
Une sortie très agréable avec tout au plus un autre skieur avec qui on a fait causette au sommet. Un vrai climat de juin, il y a encore de la neige en quantité suffisante au dessus de 2300 m. Une moquette sympa dans les 300 premiers mètres, plus bas c'est la misère et ça compotise très vite. Vue splendide comme toujours du sommet qui représente déjà une bonne petite bavante, un petit Etendard en quelque sorte.

Les hypnotiques
Terminus
Terminus

Maprao, le 17.05.22 19:10

Salut,
C'est moi qui était au sommet avec toi. Du coup vu la foule dans le secteur je me suis reconnu sur ta photo 1, le petit point tout au fond !

jujutriple, le 17.05.22 19:16

Salut, oui c'est bien toi sur la photo. Au plaisir de te recroiser.

cricri38, le 17.05.22 19:27

Pour un peu on se croisait là-haut Alexandre, j'étais dans le coin encore vendredi 😉

jujutriple, le 17.05.22 20:51

Salut Christian, oui j’ai vu ton topo sur l’Etendard. Belle bambée. Porte toi bien 👋👋