Sorties > Belledonne > Dôme des Oudis, Par Pipay

Dôme des Oudis, Par Pipay

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du mercredi 11 mai 2022

Rahanx32

Météo/températures : Grand bleu sauf sur les Oudis^^, pas grave çà maintient la neige, un peu de vent, 17degré à 14h
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking à part un portage sur le plat à 100m au dessus du parking.
Conditions pour le ski : Plutôt bonne

Activité avalancheuse : Rien vue à part une marmotte ou 2 qui se sont avalanchées dans leur trou à mon arrivée.

Itinéraire suivi : GPX, petite balade sur pipay et ses hauteurs
Horaires : 14h30-18h15

De peur de subir les 30 degré+ ( pas d'inclinaison :-/ ) dans la vallée et ses dommage sur le voile neigeux restant, il fallait une dernière fois profiter du luxe d'une station vidée et de la neige au pied des pistes.
Agréablement surpris par la constance du manteau restant, car ce n'est pas encore un voile, mais un bon manteau qui passe le mètre sur les hauteurs selon les endroits.
Je pensais canné sous le soleil, la météo en a décidé autrement, mes yeux voyaient souvent du bleu et pourtant il faisait plutôt frais.
Ainsi en plus d'un planeur qui m'a suivi dans tout mon tricot, un bon gros cumulus si je peux l'appeler ainsi était bien présent.
La neige, malgré les chaleurs de la vallée, était ainsi de meilleur état par rapport aux mêmes horaires lundi.
Pas soupe du tout, toujours gelée sur les premiers mètres car ils n'ont pas subit les dernières chutes de neige qui ne veulent toujours pas geler au dessus des 1800+
Pas assez profité à mon gout, je pensais faire un peu plus de d+ par rapport à lundi.
Ben j'avais une heure de moins, çà aide pas en fait xD.
J'ai eu beau essayé de ne pas trainer sur les paysages, mais entre les marmottes, les oiseaux qui volaient en stationnaire grâce aux vents, un planeur qui m'a suivi sur tout les faces du dôme, mon envie de trouver où passer pour rejoindre derrière le rocher de l'évèque sans risquer de passer dans des endroits soumis aux avalanches vu mes horaires de sortie.
çà en fait des raison pour faire des pauses, résultats, pour une fois ma montre me dit que je n'ai pas 0 d'énergie à peine le premier tiers de ma nuit de taff.
Il m'en reste même encore une bonne vingtaine à 8h heure du récit... allez j'y retourne pour pas gaspiller cette énergie?
Je me fous plutôt un coup de pied au bas du dos pour aller dormir, ce week-end va falloir se lever avant l'heure d'aller au lit :-/ et puis pas de skis, même si mon plus grand aurait bien été partant...

ps : 2 sortie d'affilé où je ne choisis pas les photos d'entête, mais l'algorithme choisit plutôt bien^^

Allez c'est l'heure de l'école.
Allez c'est l'heure de l'école.
Test de portance, j'ai rajouter un peu de poids au cas où
Test de portance, j'ai rajouter un peu de poids au cas où
Le recoin version Pipay par plutôt vite, mais au moins là on a un dévers rempli jusqu'à début juin ( en espérant bien )
La pause se fera ainsi en bas si le soleil m'attend.
La pause se fera ainsi en bas si le soleil m'attend.
Le selfie d'Ana quand même :o
Le selfie d'Ana quand même :o
Marmotte présente tout en bas ( à peine un point vers les canons à neige )
Marmotte présente tout en bas ( à peine un point vers les canons à neige )
Qq'1 doit avoir froid aux oreilles, si il le cherche toujours, au moins il est localisé.
On séche un peu les peaux quand le soleil est là, si il y en a qui veulent en profiter pour lire l'arrêté municipal, perso j'ai pas eu le courage... et l'envie surtout...
Le soleil m'a attendu, mais la neige a disparue
Le soleil m'a attendu, mais la neige a disparue
Les insectes ont profité des courants ascendant, il y en avait de partout sur la neige.
Attention damage en cours
Attention damage en cours
Zone de portage, mais c'est plat et çà reprend pas bien loin.
Zone de portage, mais c'est plat et çà reprend pas bien loin.