Sorties > Beaufortain > Chouette St Guérin  est ouvert! au Crêt du Rey!

Chouette St Guérin  est ouvert! au Crêt du Rey!

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Mappa) (1282 m)

Sommet associé : Crêt du Rey (2633 m)

Sortie du lundi 2 mai 2022

djack

Météo/températures : beau temps avant la pluie
Conditions d'accès/altitude du parking : piste jusque en dessous du lac des Fées déneigée
Altitude de chaussage/déchaussage : environ 1850m / 1850m
Conditions pour le ski : bonnes

Activité avalancheuse : rien de récent

Itinéraire suivi : montée au Cormet d'Arêches puis ligne de crête nord-sud jusque sous le Crêt du Rey
Horaires : départ 8h30
Je pensais monter au Miraillet ou Roche Parstire selon les conditions. En réalité, si on veut faire une toute petite sortie, on peut monter au passage de Miraillet en chaussant à la voiture aux maisons du Gariolet car la piste est enneigée. Mais il vaut mieux alors partir du col du Pré qui n'est pas officiellement (ni réellement) ouvert. Donc changement de cap et direction le Crêt du Rey que je ne connais pas. Bonne neige, pas trop gelée donc pas besoin de couteaux. ça monte bien jusqu'au Cormet d'Arêches puis sur l'arête nord-sud. 3 skieurs descendent du sommet alors que j'arrive à 2550m à 10h30. ça semble tout bon. Mais je n'avais ni crampons ni piolet et suis tout seul. J'ai donc hésité et tergiversé et finalement  j'ai préféré ne pas prendre le risque des 100 derniers mètres puis de l'arête pour choisir un couloir même si ceux-ci ne paraissent pas extrêmes et en bonne condition vus du colu à 2550m. Donc, petite pause au soleil avec un ciel qui peu à peu se couvre et redescente top moquette jusqu'à la voiture. Des marmottes et marmottons de partout qui sortent de leurs trous! C'est décidément joli le Beaufortain! (Bon, j'avais mis les photos en ordre chronologique; c'est tout mélangé!!)

setter, le 02.05.22 22:16

Très belles photos

Manolo, le 07.05.22 15:04

Merci Djack de l'info. On a profité du secteur ce jour.

djack, le 07.05.22 19:29

ok, pas trop de nuages? (je crains que cette info ne déclenche une avalanche de skieurs cette semaine de retour du beau temps!)