Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes

Croix de Chamrousse, par les pistes

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du dimanche 1 mai 2022

Rahanx32

Météo/températures : Un peu de vent qqs batailles avec un nuage ou deux.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS, enfin la traversée de la vallée avec tout ces vendeurs de muguets sur le bord de la route çà fait bizarre.
Altitude de chaussage/déchaussage : Hormis un déchaussage 30m plus haut durant qqs mètres, ou en passant à sa gauche çà passe encore, chaussage à 20mètre du parking. cf webcam de la station.
Conditions pour le ski : Bonne, çà ripait un peu, mais au moins çà glissait bien en montant et il y avait de la vitesse en descente.

Activité avalancheuse : Rien vue

Itinéraire suivi : GPX, recoin -> croix par les pistes
Horaires : 18h20 -> 21h+
Petite sortie, je pensais en faire un peu plus, mais le vent et une descente avec un pied droit engourdi malgré plusieurs arrêts pour desserrage des fix des chaussures m'ont assagi pour tenter qqs chose de plus loin avant de réattaquer le taff ce lundi?

Départ tardif, je pensais bien avoir une heure à 2 de plus, mais les routes un dimanche avec des zones 30 un férié qui plus est, ben faut prendre le temps de vivre.
Je vais te le reconstruire ce pont à la c**, je plains ceux qui l'utilise pour le travail, çà me fait déjà perdre pas mal de temps pour aller voir mes proches alors ceux qui doivent l'utiliser quotidiennement.
Area va se faire du pognon qu'il le réinjecte en rendant une portion gratuite ou autres truc permettant de dégorger cette vallée.
Je commençais à être "opérationnel" mais les chaussures sont pas encore correctes.
Je ferai mieux de laisser tomber et profiter de la fin de saison pour faire les soldes et m'en prendre des personnelles. Demain ( enfin tout à l'heure pour moi ) je tenterais sans chevillière de protection malléole sur le pied qui s'engourdi quitte à la mettre dans le sac au cas où.
Pourtant je serrais moins que d'habitude les chaussures, mais les 3/4 de la descente avec un pied anesthésié, çà force à prendre des précautions et à ne pas continuer. La frontale sera encore sortie en balade pour rien, tant pis pour elle.
Et le pire c'est que sans avoir mal, j'ai découvert un bleu/blessure sur la malléole gauche où portant j'ai rien senti de spécial de la sortie.
A voir comment çà évolue, mais normalement, direction van demain je pense avec départ recoin et passage sur les lac robert ou col Vaudaines comme beaucoup on fait cette fin d'avril.
Je verrai sur les lacs robert quand j'y serrai surement.
Suite demain, mais cette fois je sors doudou voiture, çà fera peut-être sourire ma petite quand elle verra les photos.
çà fera une bonne série de Ana à la montagne j'espère, j'attend toujours que les col ouvrent, ils avaient prévu de l'avance, mais au final, col de la croix de fer prévu pour 4ième vendredi de mai pas avant...
Donc elle va devoir partager le sac avec les skis sans se faire mal ni se salir un petit moment sur Belledonne.

Allez c'est parti, plus de déchaussage, direction la croix. çà porte bien à droite, je suis passez à gauche, si j'avais su
Grand bleu ou presque, la pause s'impose.
Grand bleu ou presque, la pause s'impose.
Faut que je ralentisse encore un peu pour passer sous le nuage.
Faut que je ralentisse encore un peu pour passer sous le nuage.
Je me rapelle maintenant pourquoi le gps me dit que je suis passé dans la forêt, c'est que j'ai tracé à droite à ce point... pas vue de marmottes par contre, mais c'est sur qu'avec les écouteurs, je peux pas trop les entendre.
Trônant fièrement au milieu des pistes
Trônant fièrement au milieu des pistes
L'itinéraire était vraiment pas mal, quasi continu sans portage si j'avais bien débuté et descente un peu plus à l'ouest plus remplie malgré un passage d'un mètre sur cailloux, mais passage à plat, donc sans trop de risque en marchant pour les skis ( dsl
Arrivée sommet, le temps de prendre un casse croute avant la descente sous couché de soleil si le timing si prête
La croix version Woodstock
La croix version Woodstock