Sorties > Vanoise > Du Muguet à POLSET

Du Muguet à POLSET ⭐

Massif : Vanoise
Départ : Pralognan la Vanoise (le Plan) (1410 m)

Dénivelé : 2035 m.

Sortie du dimanche 01 mai 2022

Philtrace

Météo/températures :Mitigé le samedi Grand beau le Dimanche avec un très bon regel
Conditions d'accès/altitude du parking : Parking Pont du Gerlon 1600m
Altitude de chaussage/déchaussage : vers 2000
Conditions pour le ski : très bonne jusqu’à 2500m

Activité avalancheuse : RAS

Skiabilité : 😄 Excellente

Itinéraire suivi :J1 Pont du Gerlon / Refuge de Polset J2 Refuge Polset / Dome de Polset / Pont du Gerlon

C'était un WE a ne pas manqué avec de très bonne condition de ski grâce à la petite chute de neige du samedi soir qui a poudrée cette belle décente du Dome de Polset.
Accueil et restauration parfaite au refuge comme d'habitude en plus c'était la dernière soiré du gardien et nous avons du finir les restes et la bière !
Actuellement les conditions d’accès au refuge ce sont bien dégradées portage jusque vers Ruitor , il faut mieux monter rive gauche jusqu'au Roc de la pêche
Belle ambiance au sommet au nous avons partagé Lard et Montagny 1er cru ! , je n'est pas manqué d'offrir au chamoiselles présente un petit bouquet de muguet virtuel.

Le bac à neige du refuge
Le bac à neige du refuge
Presque du Muguet !
Presque du Muguet !

T
taramont, le 01.05.22 21:12

on a le muguet qu'on peut, c'est l'intention qui compte et la joubarbe porte bonheur aussi
j'espère que vous avez apprécié que nous n'ayons pas mangé tous les restes !
en tous cas, suis sûre que les chamoiselles ont apprécié la petite couche de poudre nouvelle 🧙‍♀️

S
sebast38, le 02.05.22 11:09

Finalement repli sur Polset ? C'est aussi une belle course.

P
Philtrace, le 02.05.22 12:04