Sorties > Ecrins > Les Agneaux + Roche de Jabel, par le col du Casset

Les Agneaux + Roche de Jabel, par le col du Casset ⭐⭐

Départ : Le Monêtier-les-Bains (1470 m)

Topo associé : Roche de Jabel, en AR par le Col du Casset, depuis Monêtier

Sommets associés : Montagne des Agneaux (Calotte) (3634 m) Roche de Jabel (3570 m)

Sortie du dimanche 01 mai 2022

JeromeG

Météo/températures : -1 vers 5:00
Conditions d'accès/altitude du parking : 1550
Altitude de chaussage/déchaussage : 1950
Conditions pour le ski : Un peu de tout, poudre sur 300-400m sous les sommets, Col du Casset quasi vide et dévasté par les boulettes, Tabuc en bonne transfo mais déjà lourd vers 11:00

Activité avalancheuse : ras

Itinéraire suivi : Monetier > Tabuc > Col du Casset > AR sommet des Agneaux > Col du Casset > AR Roche de Jabel > et retour par le couloir S et là Tabuc
Horaires : parking 4:00, Agneaux 8:20, Jabel 10:20, parking 12:00

Il y avait probablement mieux à faire dans le secteur aujourd’hui, mais vu que je sors peu cette saison je suis un peu déconnecté des conditions…
Bref, 400m de portage qui passent bien, tout ce skie bien sauf le couloir Sud du Col du Casset qui était la mauvaise idée de la journée, bonne poudre sous les Agneaux et dans la pente supérieure de Jabel.
Seul point noir de la sortie, j’ai pas retrouvé les baskets que j’avais laissées à la montée à la fin du portage 🤷‍♂️

Toni05, le 01.05.22 17:26

Est ce que ca ne serais pas un coup des marmottes cet histoire de disparition ?!

J
JeromeG, le 01.05.22 18:22

Peut-être, mais plus probablement le fait que j’ai pas bien fait attention à l’endroit exact où je les ai laissées vue la nuit…

Toni05, le 01.05.22 19:28

Ah merde ! 😅

zigual, le 01.05.22 22:37

T'es bon pour y retourner pour une chasse aux shoes 😂

mick38, le 04.05.22 00:21

Pas mal pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup skié! SVP peut on avoir les commentaires des photos. Bonne chasse!