Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Pointe de la Terrasse en véloski

Pointe de la Terrasse en véloski ⭐

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Finhaut (1300 m)

Sommet associé : Pointe de la Terrasse (2734 m)

Sortie du vendredi 29 avril 2022

epicure

Météo/températures : Ciel voilé et regel moins marqué aujourd'hui
Conditions d'accès/altitude du parking : 1441 m (La Léchère)
Altitude de chaussage/déchaussage : 1943 m
Conditions pour le ski : Neige dure légèrement cassante en haut, puis moquette épaisse au-dessus de la gorge de la Veudale et enfin moquette à poil ras jusqu'au barrage.

Activité avalancheuse : RAS

La route est toujours coupée au niveau de la Léchère.

En vélo électrique ça monte nickel-chrome et la route est peu encombrée de débris. De plus le névé terminal avant le barrage a dû être déneigé récemment.
Vers la Pointe de la Terrasse, solitude absolue. Le regel est plutôt bon mais moins fort que les jours précédents et ça ramollit à vitesse V.
De la Pointe de la Terrasse, j'ai fait une timide tentative pour rejoindre le Lac du Vieux Émosson mais vers 12h, j'étais trop tard et j'ai rejoint le point 2500 m pour un retour sur une neige ludique dans la Gorge de la Veudale.
PS, petit passage délicat à la montée avant d'attaquer la première pente et au-dessus de la route recouverte : j'ai mis les crampons pour éviter la baignade...

frankycham, le 30.04.22 22:12

Pas con l’idée de cet enchaînement

pintor, le 01.05.22 20:21

Oui j'avoue que le vélo électrique dans ces cas-là c'est pas mal du tout parce qu'on peut porter le matos sans trop souffrir...