Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Sarvatan & Roc Rouge

Sarvatan & Roc Rouge ⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topos associés : Roc Rouge, De St François Longchamp Rocher Sarvatan, Normale Roc Rouge, couloir E en boucle

Sommets associés : Roc Rouge (2375 m) Rocher Sarvatan (2510 m) Col de Sarvatan (2439 m)

Sortie du jeudi 28 avril 2022

Cemireg

Météo/températures : 4° à 6h15 au parking. Grand ciel bleu. Soleil au col de Sarvatan à 7h30. Frais côté Maurienne,  froid au doigt en repeautant à 8h15. Chaud en redescendant à 10h30.
Conditions d'accès/altitude du parking : Les Perelles
Altitude de chaussage/déchaussage : 1750m. 10/15 mn à pied pour choper le 1er névé
Conditions pour le ski : Excellent regel. 3/4 cm de cristaux de neige excellent à skier en NW derrière Sarvatan. Est juste revenu parfait.  Couloir NE excellent à point à 10h, sauf le fond en rigoles bien revenues. Bref, un régal cette sortie.  .

Activité avalancheuse : Hors mis les coulées de neige humide des jours précédents.  Petite plaque en N juste derrière le sommet de Sarvatan: 10 à 20 cm.

Itinéraire suivi : Voir topo. Merci  à Cyril qui m'a fait découvrir le Roc Rouge et son couloir
Horaires : 6h25 - 10h45

Marcop, le 28.04.22 21:17

Cool Michel ! Si je suis en manque d'inspiration dimanche, je sais ou aller ! surtout que je ne suis jamais allé dans ce secteur :)

Cemireg, le 29.04.22 08:29

Parfait, profite bien Marc