Sorties > Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre > Pic d'Ardiden par les lacs d'Ardiden

Pic d'Ardiden par les lacs d'Ardiden

Massif : Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre
Départ : Bernazau (1240 m)

Topo associé : Pic d'Ardiden, Par les lacs d'Ardiden

Sommet associé : Pic d'Ardiden (2988 m)

Sortie du lundi 25 avril 2022

Eddy64

Météo/températures : 4° au parking, froid jusqu'au lac d'Ardiden (Chemin a l'ombre) puis température très agréable au soleil.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage : 2031m

Déchaussage : 1860m
Conditions pour le ski : Neige béton jusqu'au Lac d'Ardiden puis 5-15cm de fraîche jusqu'à 2500m ensuite beaucoup de neige fraîche, jusqu'à 1m en dessous le sommet !
Pour la descente, un peu lourde de par sa profondeur jusqu'à 2700m mais excellente a skier puis moquette jusqu'à 1850m, meilleure neige de la saison sur mes sorties.

Activité avalancheuse : Ca part facilement sous les skis à la descente, j'ai fais partir des plaques a vent aux sommets dans le versant Est, faire attention pour les prochains jours.

Itinéraire suivi : Classique voir GPX

Arrêt vers 2940m, trop de neige, ça brasse jusqu'a l'entre jambe trop compliqué de continuer en plus d'être dangereux, à la descente pour récupérer mes skis j'ai fais partir une avalanche sous une petit barre vers le point 2910.

3 personnes ont dormis à la Cabane d'où mon chaussage tardif j'ai profité de leurs traces en raquettes en forme de marche pour rester en basket. Aucune trace et personne à partir de la cabane et ceux pour toute la journée.

Seul au monde ! ❄️

Horaires :