Sorties > Belledonne > Balade chamroussienne

Balade chamroussienne

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par le lac Achard

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du dimanche 24 avril 2022

Rahanx32

Météo/températures : Douce, léger vent au départ, plus rien après. Neige par ci par là, mais rien de bien folichon, juste de quoi rien voir sur ma deuxième descente sous frontale.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking Bérenger
Conditions pour le ski : Correcte, meilleur que vendredi, le peu amené aide la glisse en montée, mais pas en descente.

Ce qui est arrivé cet après-midi était trop lourd, bon pour les peaux, pas pour les skis. Deuxième descente plus correcte, car un peu refroidie, mais moins bonne que vendredi toujours, çà c'est réchauffé ou la nouvelle couche à empêcher un regel, enfin çà collait en descente

Activité avalancheuse : Rien vue

Itinéraire suivi : 2 croix, première montée lac achard puis montée direct à la croix, même chose que vendredi, seconde par les pistes en restant le plus au sud est. GPX sur la montre, mais strava n'en veut pas aujourd'hui...
Horaires : 15h50-21h30

Sortie post devoir civique.
Plutôt tardive car non prévu, je pensais pouvoir récupérer mes enfants cet après-midi, ben il va falloir attendre lundi pour cause de lessive, comme si j'avais besoin de leurs vêtements...
Donc pour se détendre le bas du dos, direction la neige.
J'ai ainsi pas trop réfléchi, le mauvais temps étant prévu pour 20h, j'avais le temps de profiter.
Le grésil arriva légèrement, mais pas assez à mon gout, au moins il n'y avait pas de vent, mais pas de quoi renouveler la couche neigeuse, juste apportée les couleurs propres.
Nous étions à la limite des précipitations, le plus gros étant tombé plus vers l'est voir sud est.
Les montée furent sympa, car çà glissait bien tout en ayant une bonne accroche, les descentes un peu trop collantes, chamrousse commence à devenir trop bas, la neige était intéressante à 1900+ pour cet après-midi.
Le manque de vent n'a pas aidé au regel, mais au moins le peu amené est encore présent.
Sur ma première croix, je ne pense pas avoir vu un chat.
Par contre 2 chiens que je pensais accompagné, mais pas du tout.
Ils sont montés tranquillement à 2, çà fait un peu Trafalgar vue leur démarche et surtout vu la dégaine du second.
Le genre de chien dont je me suis toujours dit que c'est un homme déguisés. Ils ont les pattes arrière plus grandes on dirait et tellement massif pour la touffe de poil, mais je ne sais plus la race, çà ressemble au barbet.
En redescendant, ils n'ont pas voulu me suivre un peu, trop peureux comme sur la croix où ils ont gardé leur distance tout le temps où j'y étais.
Je les ai recroisé sur ma deuxième monté sur le lac artificiel ils allaient sur Bachat tout content d'eux, mais pas un regard, rien de vrai chien, moi qui avait été pourtant très doux avec eux pour ne pas les effrayés.

Le pont sans neige s'agrandit, mais çà passe toujours.
Le pont sans neige s'agrandit, mais çà passe toujours.
Oups, désolé, trop mangé?
Oups, désolé, trop mangé?
Les lacs se bouchent légèrement, mais j'y passerais pas personnellement
Les lacs se bouchent légèrement, mais j'y passerais pas personnellement
Faut bien y laisser sa signature :o
Faut bien y laisser sa signature :o
Vue du belvédère en face de la croix
Vue du belvédère en face de la croix
Petite pause, pas trop de vent, autant en profiter un peu.
Petite pause, pas trop de vent, autant en profiter un peu.
Petite balade tranquille pour les canidés
Petite balade tranquille pour les canidés
C'est pas moi qui ait fait çà pour passer, promis.
C'est pas moi qui ait fait çà pour passer, promis.

davidl, le 25.04.22 08:12

Les 2 chiens étaient en haut de l'Eulier à 11h, puis je les ai recroisé vers 14h, ils suivaient des skieurs aux lacs Robert puis remontaient à la Croix et ainsi de suite.

Maprao, le 25.04.22 16:54

ils allaient vers la botte quand je remontais des escombailles vers 13h30. ils ont du se faire tous les sommets du coin, on est des petits joueurs !

Rahanx32, le 26.04.22 00:27

Respect et rentré pour l'heure du souper