Sorties > Belledonne > Grande Lauzière arête SSW

Grande Lauzière arête SSW

Départ : Freydières (1130 m)

Topos associés : Grande Lauzière, combe W depuis Freydières Grande Lauzière, en boucle par la Grande Vaudaine

Sommet associé : Grande Lauzière (2741 m)

Sortie du lundi 18 avril 2022

MimieReb, Stany

Météo/températures : soleil et chaleur SAUF au sommet où soufflait un vent froid
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : après la fôret
Conditions pour le ski : neige dure à la monté, couteaux utiles à partir du lac du Crozet. Montée dans la combe SSW au soleil très agréable.

Descente dans la combe Ouest

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par MimieReb)

Itinéraire suivi : Montée classique jusqu'au dessus du refuge de la Pra, puis montée par l'arête SSW au soleil très agréable.
Horaires : 6h45 - 14h (arrivée à 11h au sommet - on a attendu et espéré que ça décaille)

Départ matinal pour une sortie avec Claire (un peu trop, on aurait pu partir à 7h30 du parking pour que ça décaille encore +). Couteaux bien utiles car la neigé était bien dure mais pas gelée.
Claire est partante pour une montée par l'arête SSW au soleil et c'était un bon choix ! La prochaine fois on fera la boucle par la Grande Vaudaine.

Nous sommes restées une bonne heure au sommet au soleil à l'abri du vent glacial.
Descente vers 12h mais encore dure en haut presque jusqu'au refuge. Descente ensuite transfo plutôt bien agréable jusqu'à l'entrée de la fôret.
Beaucoup de monde en balade autour du lac.

FlemmeDe remettre les peaux 😄
 FlemmeDe remettre les peaux 😄
 Lac du Crozet
 Lac du Crozet
 Et oui c’est le printemps !
 Et oui c’est le printemps !
 La traversée au dessus du lac passe bien. On a choisi de mettre les couteaux.
 La traversée au dessus du lac passe bien. On a choisi de mettre les couteaux.

taramont, le 18.04.22 20:07

on a dû se croiser qq part puisque vous êtes parties après nous et arrivées au sommet avant nous, quelle belle journée !

MimieReb, le 18.04.22 20:11

Oui je t'ai vu partir en crampons, on est arrivées juste derrière et on a continué pour rejoindre l'arête SSW au soleil :)

zigual, le 18.04.22 21:31

C'est vrai que ça a pas décaillé si vite !

Didyeti, le 20.04.22 08:47

Hé hé, bien joué - je vous aurais bien fait signe, mais vraiment trop "vidé" après ma virée du dimanche. Mais la saison n'est pas encore terminée, on va viser la bonne transformée, et se lever tôt :-) !

MimieReb, le 20.04.22 09:04

mais ouiii Didyeti !! En plus j’ai des nouveaux skis donc goooooo ! 😄