Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Cheval Noir

Cheval Noir

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (office du Tourisme) (1600 m)

Topo associé : Le Cheval Noir, Couloir SE en boucle

Sommet associé : Le Cheval Noir (2832 m)

Sortie du dimanche 17 avril 2022

MATCHEN

Météo/températures :grand beau 7° au depart à 9H
Conditions d'accès/altitude du parking : route noire parking 1650
Altitude de chaussage/déchaussage : 1650 m
Conditions pour le ski : excellentes, tres bon regel, couteaux utiles pour monter au col du cheval noir.

Activité avalancheuse : de tres nombreuses anciennes coulées mais rien n'a bougé aujourd'hui

Itinéraire suivi : montée par les remontées de Saint Francois, puis col du cheval noir, sommet 10H30 descente rapide pour eviter la surchauffe du couloir SE, moquette poil long dans le couloir, avec petit gratonage dans la premiere etroiture et goulotte en formation dans la deuxieme, plus beaucoup de neige, vu la chaleur mieux vaut passer par l'autre couloir  dans  les prochains jours ou par la combe pierreuse.

ensuite descente vers la combe Barral jusqu'aux chalets d'orgentil, ca s'enfonce juste vers la fin vers 11H remontée au col du mottet et retour Saint Francois par les remontées
Horaires : 9H sommet 10H30
pas plus de photos désolé j'en prends tres rarement

MATCHEN, le 17.04.22 18:14

j'ai une photo mais je n'arrive pas à la joindre au compte rendu ?

Arno74, le 17.04.22 18:27

Il faut cliquer sur "Modifier" puis sur "Photos" et télécharger la photo 😉

tiery, le 17.04.22 18:49

Bonjour je projette de monter demain en partant du parking. comment sont les conditions pour monter au col du cheval noir et après.  Merci

MATCHEN, le 18.04.22 14:32

desole sole j’ai lu votre demande trop tard  j’espère que vous êtes régalés quand même

tiery, le 18.04.22 14:59

Pas grave j'avais posté assez tard. Oui j'ai fait le tour en passant par le couloir NE