Sorties > Cerdagne - Capcir - Conflent > Brèche de Roc Colom

tennogh

Météo/températures : Soleil et chaud, pas de vent
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage : 2000
Conditions pour le ski :Sec jusqu'à la cabane, neige pourrie entre la cabane et le cirque, légèrement croûtée au fond du cirque, à nouveau pourrie en montant la brèche.

Activité avalancheuse :Coulées sous les barres rocheuses

Itinéraire suivi :Test de sortie en train+vélo

Train de 10h15 à Porté-Puymorens (il y a bien un train de nuit à 9h, mais réservable que depuis Paris)
Vélo jusqu'à la fin de l'asphalte au-dessus de Porta (probablement pas indispensable, mais c'était un test)
Montée vers la cabane de Campcardos. Au premier pont, le plan était de prendre par la forêt pour le pic de Campcardos, mais le passage m'a semblé difficile (c'était peut-être faisable en prenant plus loin).
Du coup portage jusqu'à la cabane, puis chaussage de l'autre côté du cours d'eau dans de la neige pourrie. La cabane était fermée.
Montée à vue dans de la neige qui s'améliore progressivement.
Arrivé dans le cirque sous la brèche, la neige est encore un peu croûtée, par contre le raidillon final est complètement transformé.
Descente dans de la neige pourrie (à 14h), puis quelques virages agréables dans le fond du cirque. Ensuite, recherche de passage entre les rochers puis les arbres, jusqu'à revenir à la cabane.

Horaires :10h15-16h10

Le vallon depuis la brèche
De la bonne soupe bien rouge
De la bonne soupe bien rouge

DidierGO, le 16.04.22 18:38

Je pensais la vallée du Campcardos mieux enneigée😩

tennogh, le 16.04.22 19:27

Moi aussi... D'ailleurs je cherche quelqu'un pour refaire la semelle de mes skis...

DidierGO, le 16.04.22 20:42

Au Pas de la Casa tu devrais trouver😉