Sorties > Taillefer - Matheysine > Les Rochères, face NE

Les Rochères, face NE ⭐

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Ornon (la Grenonière) (1286 m)

Topo associé : Les Rochères, face NE

Sommet associé : Les Rochères (2783 m)

Sortie du vendredi 15 avril 2022

RFG

Météo/températures : beau, doux
Conditions d'accès/altitude du parking : au dessus de la Grenoniere
Altitude de chaussage/déchaussage : montée intégralement à pied.

Déchaussage a 1600, Basse Montagne.
Conditions pour le ski : Très bonnes, neige revenue, quelques zones plus dures ou pourries.

Activité avalancheuse : RAS.

Itinéraire suivi : en AR
Horaires : 5h30 - 11h30

Journée de ski montagne de qualité.
La montée se fait intégralement à pied, la neige porte presque de partout.
Nous sommes passé un poil plus à gauche dans la face histoire d’éviter le couloir central de peur qu’il ne soit trop dangereux / pourri / chargé à la descente.
Neige revenue en milieu de matinée mais presque trop brutalement, nous nous sommes arrêté à une petite longueur du sommet pour ne pas prendre le risque d’avoir une neige intégralement pourrie.
A faire et refaire, c’est ma deuxième virée sur cette face, la première fois à ski, je ne faisais pas le malin, et validation en snowboard (je ne faisais pas le malin non plus en neige de printemps). C’est raide, soutenu, gazeux, classe.

jpc, le 16.04.22 10:35

Joli !
Mais pourquoi vous avez fini à la frontale (photo 5) après avoir descendu la face (photo 4), pour revenir le lendemain (photo 7, 8, 9, etc.) ? 😄

RFG, le 16.04.22 13:46

JPC: 10 ans de skitour, 10 ans de photos dans le désordre, j’ai vite abandonné, c’est incompréhensible…Mais le grand chef est sur le coup ✊ !!

Jeroen, le 16.04.22 19:16

Je veux bien corriger, mais il faudrait que qq'un fasse quelques tests : essai de réenvoyer une photo qui plante pour voir si elle plante toujours, et si c'est le cas me l'envoyer par email admin@... pour que je puisse voir ça. J'ai l’impression que ça ne plante que sur iphone.