Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic du Traversier

Pic du Traversier

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topos associés : Pic Traversier, Combe NO, vallon de Longet Col du Queyron, Vallon de Clausis

Sortie du vendredi 15 avril 2022

Bernard de Miscault

Météo/températures : 0° à 06:30; tout bleu, très chaud et sans vent

Conditions d'accès/altitude du parking : RAS / 2020 m
Altitude de chaussage/déchaussage : 2020 / 2180
Conditions pour le ski : de la neige en orientation nord; pour les autres orientations c'est la misère. Neige de printemps peu décaillée au-dessus de 2 700 m.

Activité avalancheuse : un gros wooof avec une fissure d'une dizaine de mètres à 2 650 m en orientation ouest; grande surprise car nous montions sur une croûte de regel de 15 cm d'épaisseur ....

Itinéraire suivi : Pont de Lariane, arête nord du Pic Traversier (2 765 m), pic Traversier, arête sud du Queyron (2 722 m), vallon du Cornivier (2 660 m), collu entre Cornivier et Rouchon, vallon de Clausis, bergerie du Tioure, route du col Agnel

Horaires : de 06:30 à 11:50
Sortie du CAF du Guillestrois.
Nous étions partis pour descendre des couloirs Est: plus de neige !
Un joli parcours de l'arête nord du Traversier et une bonne descente du vallon de Clausis ont un peu racheté la matinée !

Le soleil sur Château Renard.
Le soleil sur Château Renard.
Un peu de fantaisie sur le point  2 765 m.
Un peu de fantaisie sur le point  2 765 m.
Sommet en vue.
Sommet en vue.
Tête de Toilies.
Tête de Toilies.
Début de la descente.
Début de la descente.

HDlameije, le 16.04.22 10:03

Une photo sur fond Viso : la classe !!! Ca nous permet de faire le voyage en pensée. Bonnes fêtes de Pâques Bernard, à toi et tous les tiens 😊

Bernard de Miscault, le 16.04.22 10:08

Merci Patrice; la maison va se remplir de petits, encore un peu jeune pour chasser les œufs sur les sommets Queyrassins. A mon tour de te souhaiter de bonnes fêtes de Pâques que je te souhaite entourées des tiens.