Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Costa Rouenda Couloir Est

Costa Rouenda Couloir Est

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Sommets associés : Col de l'Ane (2524 m) Costa Rouenda (2752 m)

Sortie du jeudi 14 avril 2022

Jeanluc05

Météo/températures : 3°
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS Altitude 1658
Altitude de chaussage/déchaussage : 1832
Conditions pour le ski : Le couloir est un peu compliqué faute de neige mais la neige est bonne, bien skiable. Le cône de déjection est superbe à skier la neige est revenue aux petits oignons grâce à son exposition est.

Le vallon ce n'est que du bonheur.

Activité avalancheuse : Quelques gros départs de plaques dans le vallon coté ouest (à droite en arrivant).

Skiabilité : 😄 Excellente

Itinéraire suivi : Parking de bois Méan, col de l'Âne et sommet de Costa Rouenda (2752 m) arrête nord Est puis descente couloir Est .

Je me suis fais doubler par un Duracell qui fera un couloir et me rejoindra au col de l'Âne. Puis nous descendrons deux couloirs différents depuis le sommet  côte à côte ou nous nous rejoindrons juste au dessus du cône de déjection.
Un ancien parti juste derrière moi descendra lui aussi par le même couloir que moi ou Duracell et moi l'attendrons .(des fois que...)
Une fois l'ancien en zone sûre je m'empresse de descendre le vallon de l'Eissalete (Duracell va remonter au sommet pour faire.... ? 3eme remontée )à fond les ballons ! Hihaaann !!
Je m'excuse, tellement heureux de faire ce couloir que  j'en ai oublié de faire des photos.
Suis mon ami la trace GPX qui te mènera vers le bonheur !!

PS : Je ne conseil pas de faire ce couloir avec des skis neufs ou presque.
Horaires : Départ 6h45 arrivée 10h37 durée 3h52mn.

La flèche indique le couloir.
La flèche indique le couloir.
 Sur l'Arrête finale.
 Sur l'Arrête finale.

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER