Sorties > Bornes - Aravis > Marion capricieuse

Marion capricieuse

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Combe à Marion

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du mardi 12 avril 2022

Nats

Météo/températures : voilé, 8 degrés à 10h
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage : au parking
Conditions pour le ski : neige humide du départ jusqu’au sommet

Activité avalancheuse : une coulée déjà partie dans chaque combe, 3 purges entre 10h30 et 13h.

Itinéraire suivi : classique
Horaires : départ 10h15.

Partis plus tard que prévu, le plan initial Marion+coillu semblait déjà compromis.
La corniche menaçante au dessus du sommet et les 3 belles purges en 1h dont une qui entraîne une petite coulée sous la paroi nous confirment qu’il ne faudra pas s’attarder dans les parages aujourd’hui.

Neige lourde mais stable et bien skiable à la descente.

titoutim, le 13.04.22 14:40

Il y a quelques années seulement, 24 personnes emportées dans cette combe et dans les mêmes conditions...

N
Nats, le 14.04.22 14:27

Nous en étions bien conscients, la combe et les pentes suspendues étant déjà en bonne partie purgées, nous avons estimé le risque acceptable mais il n’est jamais nul…